Les jetons vont-ils au cimetière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Richelieu

Avatar de Richelieu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Richelieu le Jeudi 03 Avril 2008 à 09:49


Bonjour,

Je vois dans certains decks des cartes dont l'effet est activé lorsqu'une créature va au cimetière et qui comportent des générateurs de jetons dans l'espoir d'activité cet effet.
Or il me semble que les jetons ne vont pas au cimetière , si je reprend les règles :

"216. Jetons
216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister.
217. Zones
217.1. Une zone est un endroit où un objet peut se trouver lors d'une partie. Il y a six zones de base : bibliothèque, main, cimetière, en jeu, pile et retiré de la partie."
J'en conclus que pour aller de la zone "en jeu" à la zone "cimetière" il y a changement de zone et donc disparition du jeton avant d'atteindre le cimetière.
Qu'en pensez-vous ?


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 03 Avril 2008 à 09:58


Le jeton passe par le cimetière avant de cesser d'exister, il déclenche donc les capacités de ce genre.

___________________


Richelieu

Avatar de Richelieu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Richelieu le Jeudi 03 Avril 2008 à 10:11


Bonjour,

Cette affirmation est fondée sur quel texte ? Parce que je ne vois pas en quoi les textes que j'ai cité vont dans le sens de ta réponse ?
Merci


Le 03/04/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

Le jeton passe par le cimetière avant de cesser d'exister, il déclenche donc les capacités de ce genre.


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 03 Avril 2008 à 10:22


216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change
de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Avril 2008 à 11:27


ben moi, je voyais très bien en quoi ils allaient dans le sens de la réponse de Dr-Tenma: pour pouvoir être dans une autre zone que la zone en jeu, il faut y être allé. S'il n'y allait pas, le texte de règle aurait été différent (un truc comme "Au lieu d'être mis dans une autre zone que la zone de jeu, un jeton cesse d'exister")

de plus , comme c'est un effet basé sur un état, il ne cesse pas d'exister tout de suite à sa mise au cimetière, mais lorsqu'un joueur va recevoir la priorité. par exemple si on résout un sort comme Variole, et qu'on sacrifie un jeton de créature, le jeton restera au cimetière tant qu'on n'aura pas fini de resoudre le sort (sacrifice de terrains, puis mise au cimetière du sort).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Richelieu

Avatar de Richelieu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Richelieu le Jeudi 03 Avril 2008 à 12:04


Merci de cette réponse ,
Je crois comprendre que la phrase clé est :
"(Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.)"

Qu'il faut interpréter comme signifiant que les jetons déclenchent la capacité concernée (ici celle déclenchée en allant au cimetière AVANT de disparaitre.
Est-ce bien cela ?
Je préfère paraitre tatillon car nous avons eu de longs débats avec les autres joueurs de mon groupe et je me dois de revenir avec des informations incontestables.

Cordialement


Le 03/04/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change
de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.)



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 03 Avril 2008 à 12:05


Salut Richelieu

C'est cela.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 03 Avril 2008 à 12:23


Moi, le message à Imagine, j'appelle ça du flood

(nan nan, ce post n'en est pas, il a une réelle utilité^^)

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 03 Avril 2008 à 12:34


moi ça m'agace les gens qui demandent sans arrêt si c'est juste même après que des modos et/ou arbitres ont répondu, avec en plus extraits de règles à l'appui

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1