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KALYKALY

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Envoyé par KALYKALY le Mardi 01 Avril 2008 à 14:55


Salut!
si on met la dernière chance sur un sceptre isochronique et que l'on fait l'effet pendant le tour ou l'on devrait perdre:
-on perd a la fin du tour
-ou alors on rejoue le tour d'apres et euh.... tour infini ????????

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Il est bizarre ce sol.... Il est pas palpable.

smc

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Envoyé par smc le Mardi 01 Avril 2008 à 15:16


à la fin du tour, tu perds.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 01 Avril 2008 à 16:26


Le fait que le joueur perde la partie est il incompatible avec le fait qu'il joue des tours suplémentaires ou n'y a t'il rien dans les regles qui interdise à un joueur qui a perdu de continuer à jouer sans enjeu avec l'accord de ses adversaires si l'effet d'une carte le lui permet? La victoire d'un joueur interompt t'elle forcement la partie? La defaite d'un joueur interompt-t'elle la partie pour lui?

Je presume bien sur qu'en tournoi, on ne vous laissera pas poursuivre une partie perdu et que cela ne serait pas de toutes façons a l'avantage du gagnant qui peut bien sur decider a tout moment d'interrompre une partie qu'il a gagné. mais en casual?
Remarquez que si la partie se poursuit alors qu'il y a un gagnant, je ne vois pas ce qui pourrait l'interrompre a part la lassitude des joueurs qui jouent sans enjeu.
(Et si une carte interdisait aux joueurs d'arreter de jouer et les forçait a jeuner et a ne pas dormir, devraient il le faire? )


Autre question (serieuse celle la):
Considere t'on que la defaite d'un joueur est un effet basé sur un etat qui rend impossible toute resolution de ses sorts en pile (en multi notamment)?

Désolé si j'ai semé le trouble. c'etait pas le but.

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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smc

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Envoyé par smc le Mardi 01 Avril 2008 à 16:31


les règles sont claires :
102.1. Une partie s'arrête immédiatement lorsqu'un joueur gagne ou que la partie est déclarée nulle.
102.2. Il existe plusieurs manières de gagner une partie.
102.2a. Un joueur qui est toujours dans la partie a gagné si tous ses adversaires ont perdu la partie.

sinon, pour le multi :
600.4a. Lorsqu'un joueur quitte la partie, tous les objets (voir règle 200.8) dont ce joueur est propriétaire quittent la partie, tous les sorts et les capacités contrôlées par ce joueur sur la pile cessent d'exister et les effets de changement de contrôle qui donnaient à ce joueur le contrôle de quelque objet que ce soit cessent. Puis, s'il reste des objets contrôlés par le joueur qui quitte la partie, ces objets quittent la partie. Ceci n'est pas un effet basé sur un état et se produit immédiatement, dès que le joueur quitte la partie. Le fait qu'un joueur quitte la partie n'a pas d'effet sur l'assignation des blessures de combat sur la pile.
Exemple : Alex joue Contrôle magique, une aura qui a pour texte : "Vous contrôlez la créature enchantée." sur le Mur de bois de Bianca. Si Alex quitte la partie, le Contrôle magique la quitte aussi et le Mur de bois retourne sous le contrôle de Bianca. Si au contraire c'est Bianca qui quitte la partie, le Mur de bois la quitte aussi et le Contrôle magique est mis dans le cimetière d'Alex.
Exemple : Alex joue Menace qui a pour texte, entre autres : "Dégagez la créature ciblée et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour." sur le Mur de bois de Bianca. Si Alex quitte la partie, l'effet de changement de contrôle de Menace cesse et le Mur de bois retourne sous le contrôle de Bianca.
Exemple : Alex joue Subornation qui a pour texte : "Cherchez une carte de créature dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et mettez-la en jeu sous votre contrôle. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque." Sur Bianca. Il va chercher un Mur de bois dans la bibliothèque de Bianca et le met en jeu sous son contrôle. Si Alex quitte la partie, le Mur de bois quitte également la partie. Si Bianca quitte la partie, le Mur de bois quitte la partie également.
Exemple : Alex contrôle Chambre de génèse qui a pour texte : "A chaque fois qu'une créature non-jeton arrive en jeu, si la Chambre de génèse est dégagée, le contrôleur de cette créature met en jeu un jeton de créature-artéfact 1/1 Myr." Si Alex quitte la partie, tous les jetons Myr créés par la Chambre de génèse quittent le jeu car Alex est le propriétaire de ces jetons.


600.4b. Si un objet devait changer de contrôleur pour aller sous le contrôle d'un joueur ayant quitté la partie, le contrôle de cet objet ne change pas. Si un jeton devait être créé sous le contrôle d'un joueur ayant quitté la partie, aucun jeton n'est créé.


600.4c. Si un objet dont le propriétaire est un joueur ayant quitté la partie devait aller dans une quelconque zone, cet objet quitte la partie à la place. (Ceci inclut les capacités devant aller sur la pile.)
Exemple : Glissement astral est un enchantement qui a pour texte : "A chaque fois qu'un joueur recycle une carte, vous pouvez retirer de la partie la créature ciblée. Si vous faites ainsi, renvoyez en jeu cette créature sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour." Lors du tour d'Alex, Bianca utilise Glissement astral pour retirer de la partie le Spectre hypnotiseur d'Alex. Puis, Bianca quitte la partie. A la fin du tour, la capacité déclenchée retardée créée par Glissement astral qui devrait ramener le Spectre hypnotiseur se déclenche, mais elle quitte la partie plutôt que d'aller sur la pile. Le Spectre hypnotiseur ne revient jamais en jeu.


600.4d. Si un objet demande à un joueur ayant quitté la partie de faire un choix, le contrôleur de cet objet choisit un autre joueur pour faire ce choix. Si ce choix devait être fait spécifiquement par un adversaire du contrôleur de cet objet, le joueur doit choisit un adversaire pour faire le choix, si possible.


600.4e. Si un effet requiert une information au sujet d'un joueur, l'effet utilise l'information actuelle au sujet de ce joueur si il est encore dans la partie; sinon, l'effet utilise la dernière information connue au sujet de ce joueur avant qu'il n'ait quitté la partie.


600.4f. Si un joueur quitte la partie pendant son tour, ce tour continue son déroulement sans avoir de joueur actif. Si le joueur actif devait recevoir la priorité, à la place, le joueur suivant dans l'ordre du tour reçoit la priorité, ou l'objet du dessus de la pile se résout, ou la phase ou étape se termine, suivant ce qui est approprié.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Avril 2008 à 17:14


tu noteras que pour le multi que ce n'est pas un effet basé sur un état. c'est encore plus direct: ca se fait dès que le joueur quitte la partie: on n'attend meme pas qu'un joueur recoive la priorité.

tiens, il y a une petite coquille dans les regles, je vais corriger...

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PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

KALYKALY

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Envoyé par KALYKALY le Mercredi 02 Avril 2008 à 13:05


Oups dsl G fai nouveau o lieu de repondre!

La conclusion est donc qu'il me faut l' ange de platine pr avoir tour infini!
MERCI!

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Avril 2008 à 14:59


oui.
ou alors un autre sceptre mais avec grace de l'ange en empreinte.

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