Reduction cout en mana et Blasts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gladeulfeurah

Avatar de Gladeulfeurah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gladeulfeurah le Dimanche 30 Mars 2008 à 13:40


Bonjoura tous,

Une petite question surement un peu bête mais qui pose problème à un ami et moi qui jouent en casual. Je vais poser la question sous la forme d'un exemple ( celui qui, en l'occurence, nous pose problème ) .

A un certain tour je joue un Chef de guerre gobelin qui va donc me permettre de poser des gobelins avec un cout en mana réduit de 1 mana incolore.
Au tour suivant je joue donc un autre gobelin avec son cout en mana réduit. Or une fois une fois le sort joué mon adversaire me blast ( Choc ) mon Chef de Guerre Goblin pour éviter que je puisse poser ma créature.
Voici donc la question : peut-il faire ça , sachant qu'il aura vu mon goblin ? Si oui, que dois-je fais de mon goblin, le remettre dans ma main cmme si je ne l'avais pas joué ou le mettre au cimetierre et laisser mes terrains engagés ( brûlure de mana ? )

Voila merci de preter attention à ce message, et bonne journée !
Gladeulfeurah

[ Dernière modification par Gladeulfeurah le 30 mar 2008 à 13h49 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Mars 2008 à 14:02


quand il a le droit de jouer son blast, ton sort est déjà joué, en pile, et payé depuis belle lurette.
donc meme si il blaste ton chef de guerre , ton sort de gob se resoudra normalement: ton gob arrivera en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gladeulfeurah

Avatar de Gladeulfeurah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gladeulfeurah le Dimanche 30 Mars 2008 à 14:07


Merci beaucoup


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 30 Mars 2008 à 14:10


c'est trop tard. Tu determines le cout a payer au moment ou tu joues le sort. Lorsque tu annonces le sort, l'adversaire n'a pas la priorité pour jouer un blast. Il la recuperera quand le sort sera sur la pile mais le cout ayant été fixé et payer il sera trop tard pour detruire ton chef de guerre et escompter t'empecher de jouer un gobelin que tu as deja joué.

Le dernier moment ou il pouvait blaster ton chef de guerre avant l'arrivé en jeu du gobelin c'etait la derniere fois qu'il a eu la priorité avant que tu joues ton gobelin.

Si tu joues ton gobelin lors de ta deuxieme phase principale ou que ce n'est pas le premier sort que tu joues, ton adversaire pourra sans doute se plaindre que tu ne lui a pas laissé le temps de blaster ton gobelin pendant une phase antérieure alors qu'il en avait l'intention. Il faut donc bien annoncer les changements de phase et d'etape



edit: ou la j'ai un train de retard

[ Dernière modification par molodiets le 30 mar 2008 à 14h11 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1