La régénération pour ne pas être bloqué

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Maoboy

Avatar de Maoboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2006
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maoboy le Dimanche 30 Mars 2008 à 13:27


J'ai sous mon controle un étrangleur mou et une Jarre à souder,
mon adversaire lui est à deux point de vie et possède un Dévastateur entravarc .

Ma question est: puis-je sacrifer ma jarre à souder pour régénérer et donc engager son dévastateur entravarc afin de l'empécher de bloquer mon étrangleur mou qui le mettrait à zero point de vie?!

on m'a dit qu'il y avait eu des modifications au niveau des règles de la régénération afin d'empecher ce genre de situation.

merci.

___________________

"Pour des mutants au crâne épais et à l'esprit étroit, ils visent particulierement bien."

Sissay.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 30 Mars 2008 à 13:55


activer la capacité de regeneration d'une creature ne l'engage pas. Cela met juste un bouclier de regeneration sur la créature.Ce bouclier empechera la créature d'etre detruite la prochaine fois que cela lui arrivera dans le tour. Une créature qui etait sur le point d'etre detruite mais voit sa destruction remplacer par une regeneration sera en revanche engagée en consequence

Donc il faut d'abord trouver un moyen de detruire une créature et d'activer un bouclier de regeneration sur elle pour pouvoir la regenerer et donc l'engager.

[ Dernière modification par molodiets le 30 mar 2008 à 13h56 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Mars 2008 à 14:00


tu peux sacrifier ta jarre pour régénérer le devastateur, mais ca n'engagera pas le devastateur.
ca ne fera que mettre un "bouclier" de régénération (effet de rempalcement en réalité) sur le devastateur.
ce n'est que si il devait etre détruit dans le tour, que ce "bouclier" remplacera cette destruction par l'engagement du devastateur, l'annulation des blessures qu'il aurait éventuellement reçues, et son retrait du combat (s'il était attaquant ou bloqueur).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1