Protection contre une couleur et capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

foledem

Avatar de foledem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2007
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par foledem le Dimanche 30 Mars 2008 à 12:32


je joue un deck slivoïde qui contient le Slivoïde de garde ainsi que le Slivoïde chasseur.
Malgré avoire lu cette page
il me reste une question : si je choisi le rouge comme protection avec le slivoïde de garde la capacité du slivoïde chasseur ne cilbalnt pas un slivoïde particulier, contrairement au Slivoïde magmatique, sera-t-elle conservée par les slivoïdes ?

___________________

slivers powa

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 30 Mars 2008 à 12:36


Oui

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Mars 2008 à 12:38


tous les slivoides auront la provocation vu que la capacité du slivoide chasseur ne cible pas.

d'ailleurs, tous les slivoides auront la capacité donnée par le slivoide magmatique aussi (la capacité qui donne la capacité aux slivoides ne cible pas, elle).
c'est juste qu'on ne pourra pas jouer la capacité d'un slivoide rouge donnée par la capacité du magmatique en ciblant un slivoide.

[ Dernière modification par lyon4 le 30 mar 2008 à 12h58 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

foledem

Avatar de foledem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2007
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par foledem le Dimanche 30 Mars 2008 à 12:46


Merci beaucoup, c'est le détaille qui me manquait !

___________________

slivers powa

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Mars 2008 à 13:02


attention, j'avais ecrit une betise (j'etais pressé d'aller manger... ).
ce qu'on ne pourra pas faire avec un magmatique en jeu, c'est jouer la capacité d'un slivoide rouge donnée par le magmatique en ciblant un slivoide (et non pas en ciblant un slivoide rouge, comme je l'avais maladroitement ecrit)

par ex, on pourra engager le slivoide de garde pour faire gagner +x/+0 à un slivoide, mais on ne pourra pas le faire avec la meme capacité d'un slivoide magmatique ou d'un slivoide chasseur. (un ghostflame sliver le leur permettrait puisqu'ils ne seraient alors plus rouges)

concernant la provocation, c'est similaire: on ne pourra pas provoquer un slivoide adverse en attaquant avec un slivoide rouge.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

foledem

Avatar de foledem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2007
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par foledem le Lundi 31 Mars 2008 à 13:45


si deux slivoïde de garde sont en jeux ainsi que un slivoïde des cryptes un donne la protection contre le noir et l'autre la protection contre le blanc, si un autre slivoïde vien a mourire pourra-t-il être régénéré ?

___________________

slivers powa

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Mars 2008 à 13:57


Tous les slivoides auront la protection contre le blanc et le contre noir et ils auront tous
la capacité «: Régénérez le slivoïde ciblé.»

du coup, pour pouvoir régénérer un slivoïde, il faudrait jouer la capacité d'un slivoide non-noir et non-blanc. Si, parmi les slivoïdes dégagés et sans le mal d'invocation que tu controles, il n'y a que des slivoïdes noirs et/ou blancs, tu ne pourras pas régénérer ton slivoide.

PS: "venir à mourir" , c'est trop vague et ça ne veut rien dire à Magic.
les mots sont importants, surtout pour la régénération (qui ne peut que remplacer la "destruction" d'un permanent et rien d'autre)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

foledem

Avatar de foledem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2007
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par foledem le Lundi 31 Mars 2008 à 15:28


un dernier point, pour la carte arrestation la créature avec la protection contre le blanc peut-elle en être atteinte ?
Car dans le texte de la carte il n'est pas dit clairement "la créature ciblée" !

___________________

slivers powa

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Mars 2008 à 15:35


les sorts d'aura sont une exception. bien qu'il n'y ait pas le mot "ciblé" dans leur texte, ils ciblent le permanent/joueur/carte auquel l'aura est destinée lorsqu'ils sont joués (et tant qu'ils restent sur la pile). une fois en jeu, l'aura ne cible pas.

il est donc impossible de jouer l'arrestation sur une créature protégée contre le blanc.

de plus, même si on mettait en jeu l'arrestation sans la jouer (et donc sans qu'elle cible *), par exemple avec Show and tell, on ne pourrait pas l'attacher à une créature avec protection contre le blanc car, parmi les nombreuses choses que fait la protection, il y a:
502.7c. Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection seront mises dans les cimetières de leurs propriétaires en tant qu'effet basé sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


(*: cette methode permettrait par exemple d'enchanter une créature avec le linceul.)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1