sacrifice avec la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

saucisson

Avatar de saucisson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2006
81 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par saucisson le Vendredi 28 Mars 2008 à 19:56


Salut, je pense que sait juste mais c'est pour etre sur que je ne fais pas d'erreur.

J'ais Epix nourricier en jeu avec 2 marqueur et le ghildmage de golgari en jeu egalement. Puis je retirer les 2 marqueurs de l'epix pour gagner en tout 4 point de vie et ensuite utiliser la capaciter du ghildmage pour récuperer une créature quelconque de mon cimetiere?

___________________

Alea Jacta est

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Mars 2008 à 20:27


non, tu ne peux pas.
des que le dernier marqueur +1/+1 est retiré (pour payer le cout de la 2e capacité jouée), son endurance sera 0. il sera placé dans le cimetière avant que tu ne recoives la priorité pour pouvoir jouer la capacité du ghildmage.

bref, il faudra te contenter de 2 points de vie si tu veux le sacrifier pour renvoyer une carte de creature de ton cimetière dans ta main.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 mar 2008 à 20h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

saucisson

Avatar de saucisson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2006
81 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par saucisson le Vendredi 28 Mars 2008 à 20:47


merci quand meme

___________________

Alea Jacta est

gloinlenain

Avatar de gloinlenain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gloinlenain le Mardi 01 Avril 2008 à 16:44


Salut,

Je m'excuse mais je ne comprends pas. Pour moi la mise au cimetière d'une créature ayant une endurance à 0 est un effet basé sur un état (état que l'on vérifie au changement de priorité).
Donc pourquoi dans ce cas il ne peut pas mettre la capa de l'epix en pile, puis tant qu'il a la priorité (comme ça on a pas vérifié les effets basé sur un état) mettre celle du ghidmage en pile ?
Je sais que j'ai faux quelque part, mais je vois pas où ?
Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne ce serait sympa.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Avril 2008 à 17:07


on ne vérifie pas les effets basés sur un état qu'aux changements de priorité.
on les vérifie à chaque fois qu'un joueur va recevoir la priorité, et ce , même si c'était lui qui l'avait avant.

ici:
il a la priorité: il joue la capacité de l'epix: il l'annonce,la met sur la pile, détermine puis paie son coût: il retire un marqueur +1/+1 de l'epix. (pendant qu'il fait tout ça il n'a plus la priorité)
une fois la capacité jouée et payée, il va recevoir à nouveau la priorité: donc avant, on vérifie les effets basés sur un état: l'epix est 0/0: on le place dans le cimetière de son propriétaire. puis le joueur recoit vraiment la priorité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gloinlenain

Avatar de gloinlenain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gloinlenain le Mardi 01 Avril 2008 à 17:16


Ok, j'avais pas bien saisi la notion de priorité.
Merçi pour cette explication Lyon.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1