urborg et tresse de feu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

runforest

Avatar de runforest

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par runforest le Jeudi 27 Mars 2008 à 11:01


bonjour,

suis je débile ?

voici la 1er question sur Urborg, tombe de Yaugzebul puis je comme certain joueur engager ce terrain pour produire du mana noire car dans aucun cas il est marque dessus "engage ajoutez un mana noire" de meme avec une ile en jeu en aucun cas je peut produire du mana noire avec, ceci n' influence que le type de terrain pas la production de mana et seulement ?

et la 2eme question sur tresse de feu entretien cumulatif ajoute un mana rouge dans la reserve qu'est ce qui m'empeche de jouer dans ma phase d'entretien des creatures et d'autr rituel ephemere etc avec ce mana en reserve merci ?

cf:
303.1. Au début de l’étape d’entretien, toutes les capacités qui se sont déclenchées pendant l’étape de dégagement, ainsi que toutes les capacités qui se déclenchent au début de l’entretien, vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacité déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Mars 2008 à 11:08


0/ je ne te connais pas assez pour repondre à cette question.
le fait que tu demandes fait plutot penser à une reponse negative...

1/ avoir le type de terrain "marais" donne la capacité ": Ajoutez à votre réserve."
c'est bien sur pareil pour les 4 autres types de terrain de base.
c'est pour ca que les terrains de base peuvent faire du mana (ce n'est pas leur gros symbole de mana inutile qui le fait)

2/ ce qui t'en empeche, c'est le fait qu'en dehors des sorts d'ephemere et des sorts avec la capacité flash, tu ne peux jouer des sorts que pendant une de tes phases principales (, si la pile est vide et si tu as la priorité)
à ton ETAPE d'entretien, tu ne pourras donc jouer que des sorts d'ephemère ou des sorts qui ont le flash, ou des capacités activées (sauf celles precisant qu'on ne peut les jouer qu'à un moment où on pourrait jouer un rituel)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 27 Mars 2008 à 11:12


1) Les terrains auront alors le sous-type "marais" qui leur donne la capacité "%T : ajoutez à votre réserve"

2)Avec ce mana tu pourras jouer des ephemères, des capacités activées, des créatures avec le flash, mais pas de rituels ou de créatures sans le flash car ces derniers ne peuvent être joué que pendant tes phases principales (ainsi que les artefact/enchantements/terrains/arpenteur).

___________________


Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Jeudi 27 Mars 2008 à 11:17


Urborg, tombe de Yaugzebul
Chaque terrain est un Marais en plus de ses autres types de terrain.

--> Donc il est lui même considéré comme un marais et les marais sont ainsi :
: ajoutez à votre réserve de mana

Tresse de feu
--> Son entretien cumulatif ajoute du mana durant ton entretien, ta réserve est vidé avant la phase principale donc si tu ne l'utilise pas avant il te cause des brulures de mana.
Le truc c'est d'avoir des permanents pouvant consommer du de façon infini :
- Mutavault, Mur de flammes æthériques, Souffle ardent etc....

Edit : double owned ça m'apprendra a chercher des cartes ......

[ Dernière modification par Coucou02 le 27 mar 2008 à 11h18 ]

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 27 Mars 2008 à 11:20


Le 27/03/2008, Coucou02 avait écrit ...

--> Donc il est lui même considéré comme un marais et les marais sont ainsi :
: ajoutez à votre réserve de mana

"considéré comme", ça n'existe pas.
c'est un marais

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Mars 2008 à 11:20


Coucou02: il n'est pas "considéré comme un marais". C' EST un marais.

Dr-Tenma: n'oublie pas qu'il n'y a pas que des cartes de créature qui ont le flash. on trouve aussi des cartes d'enchantement et d'artefact (et on peut même, après bidouilles, le donner à une carte de terrain)

[ Dernière modification par lyon4 le 27 mar 2008 à 11h22 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 27 Mars 2008 à 11:21




___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1