Priorité après résolution du dernier sort dans la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zer0

Avatar de zer0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2007
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zer0 le Jeudi 27 Mars 2008 à 10:48


Salut,

Si je ne me trompe pas, à chaque fois qu'un sort est résolu dans la pile, chaque joueur reçoit la priorité. Je voulais savoir si c'était le cas pour la résolution du dernier sort dans la pile ?

Pour être plus concret, je souhaite savoir : après avoir résolu un Garruk Languebestion, est-il possible de jouer une Salve Psionique afin d'empêcher le contrôleur du Garruk Languebestion d'utiliser une de ces capacités (qui ne peuvent être jouées que lorsque ce joueur peut jouer un rituel) ?

Merci,


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 27 Mars 2008 à 10:58


Après la résolution de chaque sort de la pile (même le dernier), le joueur actif reçoit la priorité.

Pourtant, ce que tu veux faire ne sera pas possible .
Le joueur actif est ton adversaire, celui qui contrôle garruk.
Après la résolution de garruk, donc, la pile est vide, et il reçoit la priorité.
Comme la pile est vide et qu'il a la priorité, il peut tout de suite jouer une des capacités de garruk.

(note : ça ne se passerait pas comme ça si on était pendant ton tour, mais je vois mal comment poser garruk à ce moment là )

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Mars 2008 à 11:02


en général, tu ne pourras pas.

les joueurs ne recoivent pas la priorité en meme temps.
c'est chacun son tour, et c'est le joueur actif qui l'a en premier.

ici, comme on est surement dans le tour de ton adversaire (vu qu'il a pu jouer garruk), c'est lui le joueur actif.
donc une fois garruk resolu et donc en jeu, c'est lui qui recevra d'abord la priorité.
la pile etant alors vide, et vu qu'on est dans une de ses phases principales, il pourra jouer une des capacités de garruk. ce n'est que plus tard qu'il te cedera la priorité.

cependant, ca serait possible si une capacité s'est déclenchée à l'arrivée en jeu de garruk.
là, comme une capacité est mise en pile avant que le joueur actif ne recoive la priorité, la pile n'est plus vide, et donc le joueur ne peut pas jouer la capacité de garruk. comme tu recevras la priorité avant de resoudre cette capacité, tu pourras alors agir.
ce cas est plutôt theorique car je ne sais pas si ce type de capacité se declenchant à l'arrivee en jeu d'un arpenteur existe... mais bon, c'est tres frequent avec les autres types de permanents.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zer0

Avatar de zer0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2007
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zer0 le Jeudi 27 Mars 2008 à 12:21


Merci à vous deux pour votre réponse. C'est ce que je pensais, mais je voulais être sûr. On ne sait jamais.

Le 27/03/2008, lyon4 avait écrit ...

cependant, ca serait possible si une capacité s'est déclenchée à l'arrivée en jeu de garruk.
là, comme une capacité est mise en pile avant que le joueur actif ne recoive la priorité, la pile n'est plus vide, et donc le joueur ne peut pas jouer la capacité de garruk. comme tu recevras la priorité avant de resoudre cette capacité, tu pourras alors agir.
ce cas est plutôt theorique car je ne sais pas si ce type de capacité se declenchant à l'arrivee en jeu d'un arpenteur existe... mais bon, c'est tres frequent avec les autres types de permanents.

J'avais imaginé ce cas peu probable (je ne vois que Artful Looter ). Ça confirme ce que je pensais.

Encore merci pour votre aide.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1