reveillark - extirpation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bitumwalker

Avatar de bitumwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bitumwalker le Mercredi 26 Mars 2008 à 20:31


Bonjour,

Encore une fois, j'ai besoin de vos lumières pour confirmer ou non un point de règle :

Dans le deck reveillark, quand celle ci est au cimetière, que mon adversaire joue doublure en la ciblant, puis-je jouer une extirpation en réponse sur ladite sirlidiane ?

Je pense que oui, en tout cas, je l'ai joué comme ça, avec pour effet de voir la doublure rester 0/0 et partir au cimetière. J'ai tout bon ou il y a un truc qui ne marche pas dans ce que je fais ?

Merci d'avance,
Luc


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 26 Mars 2008 à 20:59


Le 26/03/2008, bitumwalker avait écrit ...

Bonjour,

Encore une fois, j'ai besoin de vos lumières pour confirmer ou non un point de règle :

Dans le deck reveillark, quand celle ci est au cimetière, que mon adversaire joue doublure en la ciblant, puis-je jouer une extirpation en réponse sur ladite sirlidiane ?

Je pense que oui, en tout cas, je l'ai joué comme ça, avec pour effet de voir la doublure rester 0/0 et partir au cimetière. J'ai tout bon ou il y a un truc qui ne marche pas dans ce que je fais ?

Merci d'avance,
Luc

tu peux et ca empechera la doublure de copier sirlidiane qui ne sera plus au cimetiere mais la cible de la doublure n'est choisie qu'a la résolution. Ton adversaire aura donc le loisir de copier une autre créature d'un cimetiere

[ Dernière modification par molodiets le 26 mar 2008 à 20h59 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Mars 2008 à 21:04


oui et non.

oui, tu peux le faire... si tu joues extirpate lorsque le sort de la doublure est encore en pile.

cependant, le controleur de la doublure pourra la faire arriver en jeu en tant que copie d'une carte de creature d'un cimetière qu'il choisira (s'il y en a)

tu ne peux pas le faire une fois le choix de la carte de creature à copier, car la capacité de la doublure est statique (et ne passe donc pas par la pile, et donc on ne peut y repondre).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 26 Mars 2008 à 21:17


sinon, la créature au cimetière n'est pas ciblée

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

bitumwalker

Avatar de bitumwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bitumwalker le Mercredi 26 Mars 2008 à 21:26


Merci beaucoup pour ces précisions !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1