[résolu, merci] La régénération... Un petit point non éclair

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zartuc

Avatar de zartuc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zartuc le Mercredi 26 Mars 2008 à 17:56


bien le bonjour à tous ^^

avant toute chose, je suis bien allé ici :
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-54.html
(héhé ^^ les personnes qui sont déjà allé cherché l'article puis me dire va cherché cet article, ben nan sa fonctionne pas ^^)

Bon trêve de plaisanterie ^^
aujourd'hui je me suis acheté un nouveau deck et il expliquais se que c'était la régénération et sa ne ressemble pas a se qu'on m'avais appris ^^ (et donc que j'ai appris a des potes :s (que je vois dimanche pour les torché mais chuuut ^^))

voila le petit souchi :

- est-ce que la régénération on peut le faire autant de fois qu'on le veux ? (on m'avais dit oui car il suffit de payé le mana) OR j'ai vu qu'il faut engagé la créature :s
- Si j'attaque, le zigoto contre avec une créature plus forte que la mienne (aïe :s), si je régénère, les dégâts que la créature énemis reçoivent sont validés ? car la créature doit être retiré du combat si j'ia bien compris :s
- Si on m'attaque avec une 10/10, je contre avec une créature 2/2, il faut que je la régénère 6 fois , ou 1 fois suffit juste ? :s

Merci de bien vouloir éclaircir ma lanterne.

P.S : désolé pour l'orthographe, je n'ai pas word, j'ai fais le mieux que j'ai pu malgré que je sois nul en français ^^

[ Dernière modification par zartuc le 26 mar 2008 à 18h20 ]


clad_95150

Avatar de clad_95150

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clad_95150 le Mercredi 26 Mars 2008 à 18:16


Salut a toi =)

Ben en fait, tout est dit ici :

419.6b -La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n’apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s’il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.


Donc en gros


Note : En fait pour comprendre cela il convient de consédérer que la régénération fonctionne comme un bouclier. Lorsque l'on active sa capacité on dit mettre un bouclier régénérant, qui reste tout le tour et il est détruit lorsque la créature régénère. c'est la destruction de ce bouclier qui ferait engager la créature. Attention ceci est une image personnelle.


(c'est dans ton lien)

Donc pour répondre, je dirai :

-oui, tu peux la régénéré autant de fois que tu le veu, engager la créature ne compte pas dans le coup de la capacité, et donc tu peux régénéré une créature même si elle est engagé (elle ne s'engagera pas plus). L'engagement de ta créature est juste le résultat de la régénération.
-oui, car tu inflige tes blessures de combat au même moment que la créature adverse(a moins que la créatures qui t'ai bloqué ai l'initiative, auquel cas, cette créature inflige ses dégats à la première étape de blessure de combat (la tienne n'inflige a ce moment rien car elle doit attendre la seconde étape de blessure de combat) et comme tu régénère ta créature, elle est retiré du combat et n'inflige rien (note qu'a ce moment là si la créature adverse avait la double initiative, elle ne t'aurai infligé qu'une seule fois les dégats)
-1 fois suffit juste, car lorsque tu regenère, toutes les blessures sont enlevés ce qui enleve les 10 blessures d'un coup

voila, j'espère avoir bien répondus et expliqué...

bon jeu

___________________


Merci a bill007 ^^

zartuc

Avatar de zartuc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zartuc le Mercredi 26 Mars 2008 à 18:19


oui je sais que tout étais dans mon lien ^^ mais sa c'est trop embrouillé avec ce que j'ia lu sur la carte et se que mes pote m'avaient dis ^^ (avant j'avais juste un symbole : régénéré la créature) mais aucune autre précision... et la les précision m'ont trop embrouillé ^^

Merci de ta réponse claire et bien explicative ^^ (et rapide surtout ^^)

Bon jeu


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Mars 2008 à 18:54


en realité, tu ne regeneres pas vraiment la creature autant de fois que tu veux. tu ne fais que lui mettre des "boucliers" autant de fois que tu veux.
la creature ne regenerera que lorsqu'elle devra etre détruite et que le "bouclier" empechera cette destruction en l'engageant, annulant les blessures qu'elle a recues, et la retirant du combat à la place.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

clad_95150

Avatar de clad_95150

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clad_95150 le Mercredi 26 Mars 2008 à 19:00


Mais une petite question me taraude...
Imaginon que je paye le coup de la regeneration trois fois, et que mon adverssaire jou un choc, puis un autre... ma créature meurt? (tout les "boucliers" s'enleve en même temps) ou alors ma créature survit et il lui reste un "boulcier" ?_?

___________________


Merci a bill007 ^^

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 26 Mars 2008 à 20:44


Le 26/03/2008, clad_95150 avait écrit ...

Mais une petite question me taraude...
Imaginon que je paye le coup de la regeneration trois fois, et que mon adverssaire jou un choc, puis un autre... ma créature meurt? (tout les "boucliers" s'enleve en même temps) ou alors ma créature survit et il lui reste un "boulcier" ?_?

Un bouclier ne s'enleve que lorsqu'il empeche effectivement ta créature d'etre detruite (il en profite pour retirer toutes les blessures de la créature au passage)

Une créature avec 3 boucliers de regeneration evitera la destruction 3 fois pendant le meme tours. Les boucliers disparaissent a la fin du tour.


Comme clad_95150 (tiens c'est dans le val d'oise ça) te l'a expliqué, engager la créature et la retirer de la partie est une consequence de la regeneration (Une créature regenere quand elle est detruite et qu'elle avait un bouclier de regeneration. Cela se passe apres et meme parfois longtemps apres que tu ais activé la capacité de regeneration de ta créature)



Tu as la possibilité de mettre les blessures de combats dans la pile et d'activer la capacité de regeneration apres. Ainsi tu sauveras la créature de sa prochaine destruction mais elle infligera quand meme ses blessures


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1