Question au sujet de la capacité de la Clique brumelien

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Smiley014

Avatar de Smiley014

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/12/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Smiley014 le Lundi 24 Mars 2008 à 18:35


Bonjour,

Voila j'ai une question à propos de la manière dont l'une des capacités de la clique brumelien peut se résoudre.

Tout d'abord la carte en elle même :

Clique brumelien
Créature : peuple fée et sorcier

Flash
Vol
Appui de peuple fée
Quand un peuple fée est appuyé par la Clique brumelien, engagez tous les terrains que le joueur
ciblé contrôle.
4/4


Au moment où la capacité déclenché de la clique brumelien est mise sur la pile (engagez tous les terrains que le joueur ciblé contrôle.) , le joueur qui est pris pour cible peut-il engager ses terrains avant que la capacité de la Clique ne soit résolut ? De manière par exemple à pouvoir utiliser le mana mis en réserve pour tard ?

J'ai relus les règles concernant la pile et je n'arrive toujours pas à voir si la situation que je viens de décrire est légale ou non.

J'espère avoir été suffisamment clair dans ma question, merci d'avance de votre aide.

[ Dernière modification par Smiley014 le 24 mar 2008 à 18h36 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 24 Mars 2008 à 18:53


Oui il peut d'où l'intéret de jouer ce sort à son entretien car il devra alors utiliser son mana jusqu'à la phase de pioche incluse (et ne pourra donc jouer que des éphémères ou des cartes ayant le flash).

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 24 mar 2008 à 18h54 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Smiley014

Avatar de Smiley014

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/12/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Smiley014 le Lundi 24 Mars 2008 à 19:13


Merci Aes_Sedai, j'étais persuadé que la perte de point de vie par brûlures de mana était infligées à la fin du tour donc je ne voyais pas vraiment l'utilité de la Clique.

Je vais pouvoir jouer mes 'tites fées l'esprit serein...

[ Dernière modification par Smiley014 le 24 mar 2008 à 19h13 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Mars 2008 à 19:23


c'est pas la phase de pioche, mais l' étape de pioche.
la brulure de mana a lieu lorsqu'une phase se termine.
ici, il s'agit de la phase de début (composée des etapes de degagement,entretien et de pioche)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1