sirlidiane et doublure

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Lundi 24 Mars 2008 à 10:59


'jour les gens,



J'ai Sirlidiane au cimetière et Doublure en jeu copiant la Sirlidiane. Doublure va au cimetière.
Puis-je renvoyer en jeu sous mon contrôle la Doublure ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Mars 2008 à 13:55


oui, puisque quand la capacité de sortie de jeu ira en pile, la doublure sera 0/0 et donc une cible légale.

c'est le principe de fonctionnement de jeux assez connus, d'ailleurs.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Lundi 24 Mars 2008 à 15:12


merci mais ce que je ne maîtrise pas c'est la bidouille de la pile quand une créature quitte le jeu.
- Quand la Doublure qui copier Sirlidiane quitte le jeu, on met sa capacité dans la pile (et donc on doit choisir les cibles légales ? Apparemment, non, mais je croyais qu'il fallait choisir les cibles non pas à la résolution d'une capacité mais quand celle-ci va dans la pile),
- Puis on met la créature dans le cimetière,
1 - Puis on s'occupe de la pile donc on peut remettre cette même Doublure en jeu ?
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Sur le même principe, que se passe t-il si :
- je n'ai pas de créatures dans mon cimetière,
- j'ai en jeu Sirlidiane et d'autres créaures 2/2,
- une colère de Dieu nettoie la table

2 - Je peux mettre en jeu 2 créatures 2/2 ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 24 Mars 2008 à 16:58


Le 24/03/2008, fifrelon avait écrit ...

merci mais ce que je ne maîtrise pas c'est la bidouille de la pile quand une créature quitte le jeu.
- Quand la Doublure qui copier Sirlidiane quitte le jeu, on met sa capacité dans la pile (et donc on doit choisir les cibles légales ? je croyais qu'il fallait choisir les cibles non pas à la résolution d'une capacité mais quand celle-ci va dans la pile),

C'est exact. Tu as raison.

La doublure va au cimetiere comme une copie de sirlidiane.
- elle est mise au cimetiere
-la capacité de sortie de jeu de la sirlidiane va en pile et tu dois choisir une créature ciblée dans le cimetiere. Tu choisis la doublure qui est bien au cimetiere puisque c'est sa sortie de la zone "en jeu" qui a déclenché la capacité de sirlidiane)
- la capacité de sirlidiane se resout et la doublure arrive en jeu copiant la sirlidiane.

[ Dernière modification par molodiets le 24 mar 2008 à 16h59 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1