Scyth  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Dimanche 23 Mars 2008 à 21:23
Guten bonsoir !
Si une carte avec la suspension est retirée du jeu autrement que par sa capacité suspension, a-t-elle toujours la suspension en marche ?
Je m'exprime mal, ok, donc par exemple :
Si j'ai un Nihilite en jeu, et une Gueule du néant en jeu aussi.
L'adversaire détruit le Nihilite, il est donc retiré du jeu au lieu d'aller au cimetière. Est-ce que, comme il n'a pas de marqueur « temps » sur lui, il revient tout de suite en jeu ?
Merci
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
Aes_Sedai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 23 Mars 2008 à 21:42
Ben ta carte n'aura ses marqueurs que si tu payes le coût de suspension en la jouant. Si est est retirée par un Swords to plowshares elle ne recupèrera pas de marqueurs temps car elle n'aura pas été jouée pour son coût de suspension.
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
Scyth  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Dimanche 23 Mars 2008 à 21:47
Ok d'accord. Donc c'est bien le fait de retirer le marqueur qui la ramène en jeu et pas le fait de ne plus en avoir.
Donc, si étant retirée du jeu, je lui rajoute un marqueur « temps », il reviendra dès que celui-ci lui sera retiré. C'est bon à avoir comme confirmation.
Merci.
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 20:42 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Mars 2008 à 14:18
effacement des aneries repondues...
si tu trouves un moyen pour la retirer de la partie et de lui mettre des marqueurs temps (une fois retirée, ou en meme temps qu'elle est retirée), oui, comme elle a la suspension, elle perdra un marqueur temps à l'entretien, et tu pourras la jouer gratos quand elle perdra le dernier.
c'est d'ailleurs le principe des cartes comme : Cyclical Evolution
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 21/09 à 20:07 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 24 Mars 2008 à 16:48
Le 24/03/2008, EveilDuFou avait écrit ...Retirer une carte de la partie et lui mettre un marqueur "temps" dessus même si elle a la capacité de suspension sur elle (la carte) lui redonne la suspension ?
si elle a la suspension ce n'est pas la peine de lui redonner.
si tu parviens a donner la suspension a une carte qui l'a deja, elle l'aura 2 fois et perdra 2 marqueurs par entretien a toi
[ Dernière modification par molodiets le 24 mar 2008 à 16h50 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 21/09 à 20:07 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mardi 25 Mars 2008 à 11:10
comme tu dis cela est sans doute impossible mais la carte a forcement la suspension puisque c'est marqué dessus. La suspension ne necessite pas qu'elle ait un marqueur ou qu'elle soit retiré du jeu.
la suspension c'est 2 capacités:
une qui fonctionne dans la zone "en main" et permet de retirer la carte du jeu avec x marqueurs temps
une qui fonctionne dans la zone "hors de la partie" et oblige a retirer un marqueur temps au debut de ton entretien puis a jouer la carte si c'est le dernier marqueur
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 21/09 à 20:07 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mardi 25 Mars 2008 à 11:19
Le 25/03/2008, EveilDuFou avait écrit ...Donc le Nihilite retiré de la partie avec Retour au pays ne peut pas à nouveau avoir la suspension, on est bien d'accord ?
elle a la suspension puisque c'est marqué dessus.
mais je vois pas comment tu pourrais lui mettre un nouveau marqueur temps
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 20:42 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Mars 2008 à 11:29
elle aura toujours la suspension.
mais comme elle n'a pas de marqueur temps sur elle, elle ne sera pas "en suspension". donc ne pourra pas revenir en jeu.
s'il existait une carte dont le texte disait : "mettez un marqueur temps sur une carte face visible retirée de la partie de votre choix", et qu'on la jouait sur une créature retirée par le retour au pays, cela aurait été possible (un peu comme avec Djoïra des Guitûks sauf qu'elle ne le fait que pour les cartes qu'elle retire elle-même).
mais bon, à mon avis, ce genre de carte n'existera jamais.
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 25 Mars 2008 à 11:33
Le 25/03/2008, EveilDuFou avait écrit ...Une carte avec la suspension a donc toujours la suspension, quoi qu'il arrive ?
et une créature enchantée avec peur a la peur
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|