Questions sur Parenté et attribution des blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

r0r0

Avatar de r0r0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r0r0 le Samedi 22 Mars 2008 à 16:09


BOnjour à tous;

Voilà... Petit désaccord au milieu d'une partie:

1/ Si plusieurs cartes sur le terrain bénéficient de Parenté, faut-il révéler une seule carte ou plusieurs pour faire fonctionner la capacité? (la carte révélée fonctionne-t-elle pour toutes les cartes ayant parenté?)

2/Si 2 cartes identiques sont posées avec la parenté.. Quand je révèle la carte, si la capacité est "le joueur se défausse d'une carte"; si la carte révélée partage le même type, il doit se défausser d'une seule carte ou de deux? (on cumule l'effet des 2 cartes identiques ou non?

3/ Mon adversaire possède un elfe X/X X étant le nombre d'elfes en jeu; il a 4 autres elfes en jeu qui sont des 2/2 (donc 5 elfes en tout); l'elfe X/X est donc une 5/5.
Si je fais 2 blessures à chaque créature en jeu; ses 4 2/2 meurent... Qu'en est-il de la 5/5?


t0r3m

Avatar de t0r3m

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par t0r3m le Samedi 22 Mars 2008 à 16:30


heu je peux repondre pour la 3) pour les autre je t'avoue je dirais bien sa se cumulent mais la je sais pas

pour la 3) ton elfe etant une 5/5 grace au 2/2 redeviens 1/1 malheuresement les blessures restent jusqu'a la fin du tour donc il va au cimetiere


Monde_De_Merde

Avatar de Monde_De_Merde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/12/2007
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monde_De_Merde le Samedi 22 Mars 2008 à 16:59


* Si vous avez plusieurs créatures avec des capacités de parenté, chacune se déclenche et se résout séparément. Vous regarderez la même carte pour chaque capacité, à moins que vous ayez une méthode pour mélanger votre bibliothèque ou pour déplacer cette carte dans une zone différente.

Donc :
1/ C'est toujours la même carte sauf si tu mélanges ta bibliothèque entre temps.

2/ Il se défausse de deux cartes.

___________________

Rome a connu sous les Borgia 30 années de terreur, et ça a donné De Vinci, Michelange et la Renaissance.
La Suisse a connu 500 ans de liberté, de fraternité et de démocratie, et qu'est ce que ça a donné ?
- Orson Welles

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Mars 2008 à 17:02


1/ 2/
chaque capacité se déclenche separément. comme tu les controles, tu les mets en pile ans l'ordre de ton choix. elles se resoudront dans l'ordre inverse.
quand tu resoudras la première à se resoudre, tu regarderas la carte, puis si elle partage un type de creature avec la carte avec parenté, tu pourras la reveler et faire ce que te dit la capacité. à moins que cela ne te dise de faire quelque chose avec la carte révélée (comme par exemple la jouer dans le cas du Leaf-Crowned Elder), la carte révélée reste là où elle est : sur le desssu de ta bibliothèque.
ensuite , quand on resout l'autre capacité, on recommence: tu regardes la carte (donc la meme en general). si elle partage un type de créature ...etc..etc...

3/ toutes recoivent 2 blessures. on verifie les effets basés sur un état: les 2/2 sont détruits. donc celui qui etait 5/5 devient 1/1. puis, on verifie à nouveau les effets basés sur un état: c'est une 1/1 ayant recu 2 blessures, elle est détruite à son tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 22 Mars 2008 à 17:03


Le 22/03/2008, r0r0 avait écrit ...



1/ Si plusieurs cartes sur le terrain bénéficient de Parenté, faut-il révéler une seule carte ou plusieurs pour faire fonctionner la capacité? (la carte révélée fonctionne-t-elle pour toutes les cartes ayant parenté?)?

Sur le terrains???
Tu mets des cartes sur les terrains? Avec les terrains cachette, on peut peut etre mettre des cartes sous les terrains mais dessus, je vois pas



Le 22/03/2008, r0r0 avait écrit ...

2/Si 2 cartes identiques sont posées avec la parenté.. Quand je révèle la carte, si la capacité est "le joueur se défausse d'une carte"; si la carte révélée partage le même type, il doit se défausser d'une seule carte ou de deux? (on cumule l'effet des 2 cartes identiques ou non?

pas posées, jouées!!


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Mars 2008 à 17:04


je crois que par "sur le terrain", il voulait juste dire "en jeu" .

et puis cachette, ca ne met les cartes ni sous les terrains, ni sous. ca les retire de la partie (apres, on peut les mettre en dessous pour plus de clareté)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

r0r0

Avatar de r0r0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r0r0 le Samedi 22 Mars 2008 à 17:15


Le 22/03/2008, lyon4 avait écrit ...

je crois que par "sur le terrain", il voulait juste dire "en jeu" .

et puis cachette, ca ne met les cartes ni sous les terrains, ni sous. ca les retire de la partie (apres, on peut les mettre en dessous pour plus de clareté)


Oui je voulais bien dire en jeu désolé^^

Merci sinon


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1