A propos d'Urborg....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shogunzen

Avatar de Shogunzen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2007
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shogunzen le Jeudi 20 Mars 2008 à 23:00


Bonsoir à tous,

Imaginons que je possède en jeu un mage de la lune et un Urborg, tombe de Yaugzebul, puis-je tout de même me servir de la capacité d'Urborg, tombe de Yaugzebul pour ajouter du mana noir avec mes terrains??

Merci d'avance pour vos réponses

@ Bientôt

Shogunzen


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 21 Mars 2008 à 00:12


Le 20/03/2008, Shogunzen avait écrit ...

Bonsoir à tous,

Imaginons que je possède en jeu un mage de la lune et un Urborg, tombe de Yaugzebul, puis-je tout de même me servir de la capacité d'Urborg, tombe de Yaugzebul pour ajouter du mana noir avec mes terrains??

Merci d'avance pour vos réponses

@ Bientôt

Shogunzen


Non. Urborg est une montagne. Il fait ce que font les montagnes.: ajoutez a votre reserve. Il ne fait rien d'autre.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Mars 2008 à 10:49


de plus, les autres terrains ne seront pas des marais (sauf les marais de base, bien entendu).

je préfère le preciser car il y a des cas où ça serait différent: par exemple, si on ovinize l'urborg (apres l'avoir transformé en créature bien sur), l'urborg n'aura plus ses capacités, mais les autres terrains seront quand même des marais.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 21 Mars 2008 à 10:53


si on ovinize l'urborg (apres l'avoir transformé en créature bien sur), l'urborg n'aura plus ses capacités, mais les autres terrains seront quand même des marais.

Pourrais tu développer lyon4, car y'a un truc que je comprends pas,... et ça m'intéresserait de comprendre comment ça fonctionne.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Mars 2008 à 11:19


c'est encore l'histoire des couches. (regle 418.5a)

l'effet rendant les terrain marais s'applique en couhce 4 (changement de type de terrain)
l'effet enlevant les capacités d'ovinize est appliqué en couche 5. (et l'effet 0/1 en couche 6b, mais je n'en parlerai pas)

du coup, l'effet de l'urborg s'applique d'abord: tous les terrains sont des marais (et donc on la capacité de mana qui va avec) en plus de leurs autres capacités.
puis on applique l'effet de l'ovinize: l'urborg perd ses capacités (dont celle pouvant faire un mana noir)

----------

dans le cas du mage de la lune, c'est différent.
en effet , l'effet du mage s'applique en couche 4, tout comme celui de l'urborg.
on est au sein d'une meme couche, et un des deux effets dépend de l'autre (car si on applique l'effet du mage, l'urborg perdra sa capacité et donc ne fera plus effet) (voir regle 418.5c-d).
donc on devra appliquer d'abord l'effet du mage: comme l'urborg devenu montagne perd alors ses capacités, on n'applique plus son effet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 21 Mars 2008 à 11:40


On ne crée pas de tampon horaire alors, dans ce cas ?

Ou bien il ne sert à rien ? J'arrive pas à imprimer tout à fait pourquoi on ne s'occupe pas de l'ordre d'arrivée des deux permanents, vu que c'est au sein de la même couche.

Pourrais-tu m'éclairer ?

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 21 Mars 2008 à 11:45


On ne se sert pas du tampons horaire, car l'effet d'urborg dépend de celui de la lune. Si ils étaient indépendants, là on utiliserait le tampon horaire.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 21 Mars 2008 à 14:53


Moi ce qui me gene c'est la question de la dependance.

Ovinisation ne depend pas d'urborg alors que les capacités d'urborg dependent d'ovinisation. Je presume que mon interpretation de la dépendance ne doit pas etre la bonne mais je considerais qu'une bonne façon de comprendre la dependance etait d'appliquer les capacité statiques les unes apres les autres dans n'importe quel sens et de voir comment cela fonctionnait.

mais peut etre la question de la dependance ne se pose t'elle que si deux effets contradictoires se trouvent dans la meme couche.


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Mars 2008 à 16:52


en effet, la règle de dépendance et celle du tampon horaire ne s'appliquent qu'au sein d'une meme couche (ou sous-couche dans la couche 6).

418.5c. Un effet est dit "dépendre" d'un autre si (a) il est appliqué dans la même couche (ou sous-couche) que l'autre effet (voir règle 418.5a) et (b) appliquer cet autre effet est susceptible de changer le texte ou l'existence du premier effet, l'ensemble des permanents auxquels ce premier effet s'applique, ou ce que ce premier effet fait à tous ou certains des permanents auxquels il s'applique. Si ce n'est pas le cas, l'effet est considéré comme étant indépendant du premier.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 22 Mars 2008 à 07:47


OOOkkk !

J'ai tout compris.

Merci

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1