Question règles: équipements

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tanoy

Avatar de Tanoy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tanoy le Mercredi 19 Mars 2008 à 21:40


Salut la communauté,

Une créature équipée garde t'elle ses bonus d'équipements après qu'une autre l'ait rendue 0/2?

Je m'explique:
Une créature qui a, par exemple, un Cimeterre léonin (+1/+1) devient une 0/2 (par exemple par le Sorcier de Serendib.

Après cela, un Thaumaturge ondin lui inverse sa force et son endurance.

La question est simple: meurt-elle ou garde t'elle ses bonus d'équipement?

Merci bien


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 19 Mars 2008 à 22:16


C'est un problème de sous-couche et de tampon horaire. Ca n'a rien a voir avec le fait de "considérer les chiffres de F/E comme tel ou tel" (ça serait trop simple).

EDIT : Non, même pas de tampon horaire, en fait.

Va voir la règle 418.5.

Le cimetère léonin a un effet a appliquer dans la sous-couche 6d (modification de F/E sans fixation précise).
Le sorcier a un effet à appliquer dans la sous-couche 6a (les effets provenant des capacités de définition de caractéristique).
Le thaumaturge ondin a un effet à appliquer dans la sous-couche 6e (les effets qui échangent la force et l'endurance).

Donc ça sera calculé comme ça :

6a - 6d - 6e.
Soit :
La créature devient une 0/2.
La créature gagne +1/+1.
La F/E de la créature sont échangés.

Donc elle se retrouve 3/1.

[ Dernière modification par Scyth le 19 mar 2008 à 22h21 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 20 Mars 2008 à 05:49


Il y a une erreur dans l'explication de Scyth, mais le résultat et l'explication sont correctes

L'effet de la capacité du sorcier de Serendib ne s'applique pas en couche 6a mais en couche 6b. Il ne s'agit pas d'une capacité de définition de caractérisque (qui sont de la forme : "~~ est blanc" ou "La force et l'endurance de ~~ sont égale à ...") mais c'une capacité qui fixe la F/E d'une créature.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 20 Mars 2008 à 08:46


Ah ok.
J'ai toujours cru que la définition de caractéritique touchait également la F/E.
Comme quoi du coup j'en ai encore appris

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1