Question de pile et d'assignation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Lundi 17 Mars 2008 à 20:56


Salut,

Mon adveraire m'attaque avec une 3/3 je bloque avec Voltigeuse des marécages . Je sacrifie un gobelin, j'active sa capacité. Cela va dans la pile. A ce moment la l'assignation va dans la pile (la meme pile?) si dans la meme pile ma créature se prend les 3 dégats (et est 0/0 voir -2/-2) puis on continue de dépiller, ma créature devient alors un 3/3 du fait de sa capacité et je ne suis donc pas mort?
Cela est il possible?

Question subsidiaire :
Une créature avec la double initiative a deux phases d'attaques, donc 2 phaes d'assignation. Ces deux assignations vont elles dans une seule pile ou dans deux piles distinctent l'unes apres l'aures qui se resolvent indépendemmant?


___________________

L'aventurier

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Mars 2008 à 21:32


l'assignation des blessures de combat, c'est la premiere chose qu'on fait à l'etape de blessures de combat. donc si tu veux que ta créature fasse 3 blessures, il faudra jouer la capacité qui le rend 3/3 avant cette etape...

bref, tu dois jouer cette capacité au plus tard à l'étape de déclaration des bloqueurs.
tu mettras la capacité en pile, et donc la résoudra durant cette étape.
ensuite, quand viendra l'etape de blessures de combat, on assignera les blessures de combat des créatures: ta créature étant alors 3/3, elle assignera 3 blessures.


la pile, c'est une zone de jeu. donc il n'y en a qu'une et une seule.
elle se remplit et se vide au cours de la partie.

je ne comprends pas trop ta question, mais comme pour pouvoir passer d'une étape/phase à une autre, il faut obligatoirement que la pile soit vide. ca devrait y répondre.

pour la double initiative, il y a deux ETAPES (pas phases) de blessures de combat.
à la première on assigne les blessures de combat des créatures avec ini ou double ini. puis on les mets toutes en pile en un seul objet. puis les joueurs peuvent jouer (priorité au joueur actif). apres c'est le truc de la pile. à un moment on resoudra les blessures de combat: elles seront alors infligées. (les créatures mortellement blessées sont détruites) puis les joueurs ont de nouveau la possibilité de jouer. quand la pile est vide et que les deux joueurs se cedent la priorité sans rien faire, on passe à la deuxieme etape de blessures de combat.
elle se deroule comme la première, sauf qu'on assigne ce coup-ci les blessures des créatures encore en jeu n'ayant pas assigné leur blessure à la première etape ainsi que celles des créatures avec double initiative.

pour plus d'infos, voir les articles sur la pile, les phases de jeu ainsi que la double initiative (bazar/ magic technique)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Mardi 18 Mars 2008 à 16:22


un effet basé sur un état qui donne la mise au cimetière d'une créature à 0/0 s'applique lorsque la pile est vide et/ou durant la résolution de la pile ?

et comment il n'y aurai pas une résolution de pile par étape d'attaque durant un combat où la créature attaquante a la double initiative qui met une créature bloqueuse sans double initiative à la premiere étape d'attaque à 2/0 et qu'il n'inflige pas de blessures à la deuxième étape d'attaque à la créature bloqueuse puisqu'elle n'est pas survivante.


___________________

L'aventurier

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 18 Mars 2008 à 16:46


les effets basés sur les états ne se vérifient juste avant qu'un personne récupère la priorité. Donc bien après la résolution d'un sort

en l'espèce
=>> résolution du sort (la carte est mis au cimetière en dernier lieu
=>> vérification des effets basé sur les états
=>> la pile est vide, le joueur actif peut jouer un sort

[argh zut, j'ai pas le yeux en face des trous aujourd'hui]

Pour l'init

=> assignation des dommage d'initiative
=> vérification des effets basés sur les états
=> le joueur actif peut jouer un sort et ouvrir une pile (ou cession de priorité)
=> vérification des effets basés sur les états
=> le joueur non actif peut jouer un sort et ouvrir une pile
=> vérification des effets basés sur les états
=> résolution d'un sort de la pile (s'il n'y en a qu'un toute la pile)
=> vérification des effets basés sur les états
=> résolution des dommages assignés
=> vérification des effets basés sur les états => la créature qui a subit autant ou plus de dommage que son endurance est placée au cimetière
=> le joueur actif peut jouer un sort et ouvrir une pile (ou cession de priorité)
=> vérification des effets basés sur les états
=> le joueur non actif peut jouer un sort et ouvrir une pile
=> vérification des effets basés sur les états
=> assignation des dommages par les créatures pouvant le faire

[ Dernière modification par arcarum le 18 mar 2008 à 16h53 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Mercredi 19 Mars 2008 à 10:16


Donc si je comprend bien ton explication, pour un combat comprenant au moins une créature avec initiative ou double initiave :

Dans l'hypothèse que la créature sans initiative ou double initiave survit à la première étape des blessures de combat.

pendant l'étape des blessures de combat principale, qui se compose de 2 étapes des blessures de combat, à la fin de chacune d'elle il y a au moins une résolution des dommages assignés donc 1 résolution de pile par étape des blessures de combat.

Ainsi, pendant un combat avec initiative ou double initiave, il y a bien 2 résolutions de pile successive.

OUI/NON ?

Merci

___________________

L'aventurier

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1