Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Mars 2008 à 21:32
l'assignation des blessures de combat, c'est la premiere chose qu'on fait à l'etape de blessures de combat. donc si tu veux que ta créature fasse 3 blessures, il faudra jouer la capacité qui le rend 3/3 avant cette etape...
bref, tu dois jouer cette capacité au plus tard à l'étape de déclaration des bloqueurs.
tu mettras la capacité en pile, et donc la résoudra durant cette étape.
ensuite, quand viendra l'etape de blessures de combat, on assignera les blessures de combat des créatures: ta créature étant alors 3/3, elle assignera 3 blessures.
la pile, c'est une zone de jeu. donc il n'y en a qu'une et une seule.
elle se remplit et se vide au cours de la partie.
je ne comprends pas trop ta question, mais comme pour pouvoir passer d'une étape/phase à une autre, il faut obligatoirement que la pile soit vide. ca devrait y répondre.
pour la double initiative, il y a deux ETAPES (pas phases) de blessures de combat.
à la première on assigne les blessures de combat des créatures avec ini ou double ini. puis on les mets toutes en pile en un seul objet. puis les joueurs peuvent jouer (priorité au joueur actif). apres c'est le truc de la pile. à un moment on resoudra les blessures de combat: elles seront alors infligées. (les créatures mortellement blessées sont détruites) puis les joueurs ont de nouveau la possibilité de jouer. quand la pile est vide et que les deux joueurs se cedent la priorité sans rien faire, on passe à la deuxieme etape de blessures de combat.
elle se deroule comme la première, sauf qu'on assigne ce coup-ci les blessures des créatures encore en jeu n'ayant pas assigné leur blessure à la première etape ainsi que celles des créatures avec double initiative.
pour plus d'infos, voir les articles sur la pile, les phases de jeu ainsi que la double initiative (bazar/ magic technique)
___________________
|