question de rapidité sort d'éphemère Vs capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Dimanche 16 Mars 2008 à 19:23


salut,

Je joue une capacité activé avec un T, cela va dans la pile. mon adversaire souhaite jouer un éphémère, peut il jouer son epémere pendant la résolution de la capacité ou doit il attendre la résolution de ma capacité?

Y a til une contrainte particulière pendant l'exécution d'une capacité par rapport au fait qu'un sort doit être jouer seulement quand la pile est vide ?




___________________

L'aventurier

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Mars 2008 à 19:40


à Magic, il n'y a aucune notion de "rapidité".
les "un ephemere c'est plus rapide qu'un rituel" et autres "un sacrifice c'est plus rapide que tout" qu'on entend tous très souvent, c'est des aneries.

c'est juste une question de moment où on a le droit de jouer.

-pour pouvoir jouer un sort d'éphémère (ou sort avec flash) ou une capacité activée, il faut avoir la priorité.
-pour pouvoir jouer un sort non-éphémère (et sans flash) , il faut avoir la priorité et il faut que la pile soit vide et etre dans une des phases principales de son tour.
-pour pouvoir jouer un terrain, il faut etre dans une phase principale de son tour, avoir la priorité, que la pile soit vide, et ne pas avoir déjà joué un terrain.

dans ton exemple:
tu as la priorité: tu joues ta capacité (pendant que tu joues ta capcité plus personne n'a la priorité et donc ne peut jouer: il n'y a que les capacités de mana qui peuvent etre jouées par toi si le cout que tu devras payer inclut du mana)
puis tu recois à nouveau la priorité. si tu n'as rien d'autre à jouer, tu cedes la priorité à ton adversaire.
là, il peut donc jouer son sort d'éphémère. ce dernier se resoudra donc avant ta capacité (puisque sur la pile par dessus elle).
autre possibilité: il ne joue rien et te cede la priorité. comme vous vous etes cedé sucessivement la priorité sans rien jouer, on resout ta capacité: pendant sa résolution, personne n'a la priorité, donc on ne peut rien jouer.
une fois resolue et ayant quitté la pile, le joueur actif (=dont c'est le tour recoit la priorité).
si c'est ton adversaire, il pourra jouer son éphémère (si c'et toi le joeuur actif, tu lui cederas à un moment ou un autre la priorité et il pourra jouer qd meme son éphémère)

bref, il peut jouer son éphémère avant ou apres la resolution de ta capacité, mais pas pendant.




___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1