Question de pile et de déclenchement de capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Dimanche 16 Mars 2008 à 18:59


Salut

C'est le tour de mon adversaire. Il possede en jeu Chauffeur d'âme incandescent
Il me dit qu'il active sa capacité. cela va dans la pile? il choisit une carte de créature élemental de sa main. Je recupere la priorité? Je fais un sort de destruction sur le chauffeur d'âme.
On résoud la pile? que se passe-t-il? mon adversaire perd ses deux créatures ou une seulement le chauffeur qui ne peut pas appeller l'autre créature avec sa capacité?

Peut etre qu'en fait il aurait du mettre la capacité dans la pile sans me montrer la carte qu'il souhaitait faire arriver en jeu?




___________________

L'aventurier

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Mars 2008 à 19:24


il joue la capacité: il l'annonce, la met sur la pile, puis détermine et paie le cout (,)
là, il a la priorité et te la cede.
si tu détruis son chauffeur, la capacité se trouvant en pile se resoudra quand meme :
il choisira une carte d'elemental de sa main et la mettra en jeu. elle aura la célérité et il devra la sacrifier à la fin du tour.

il n'aurait pas du te montrer la carte qu'il allait mettre en jeu puisque ce n'est qu'a la resolution de la capacité qu'il la mettra en jeu (et donc que tu la verras pour la premiere fois)

ps: si tu avais contré la capacité (par exemple avec interdict), il aurait gardé sa carte en main (seule la capacité est contrée)

[ Dernière modification par lyon4 le 16 mar 2008 à 19h25 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Mercredi 23 Avril 2008 à 02:00


Salut,

Que se passe-t-il si les mêmes actions se deroulent en sens inverse?
A savoir :

un, je joue une destruction sur Chauffeur d'âme incandescent
deux, en réponse mon adversaire utilise sa capacité?




___________________

L'aventurier

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Avril 2008 à 15:14


Le 23/04/2008, Philemax avait écrit ...

Salut,

Que se passe-t-il si les mêmes actions se deroulent en sens inverse?
A savoir :

un, je joue une destruction sur Chauffeur d'âme incandescent
deux, en réponse mon adversaire utilise sa capacité?





il se passe la meme chose

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Avril 2008 à 17:06


la même chose, mais pas dans le même ordre.
là, la carte d'élémental sera mise en jeu avant que le chauffeur ne soit détruit. (alors, qu'avant le chauffeur était détruit avant qu'on mette l'élémental en jeu)

si on mettait en jeu un élémental avec appui, on pourrait même "sauver" le chauffeur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Avril 2008 à 17:43


le sacrifice de ton nezumi fait partie du cout pour payer sa capacité. donc il a lieu lorsque tu joues la capacité.
Il est donc impossible de répondre au payement du coût d'un sort ou d'une capacité activée.

Lorsque tu cederas la priorité à ton adversaire, ton nezumi sera au cimetière depuis belle lurette, et donc ton adversaire ne pourra rien lui faire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1