Question générale : A moins que

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Vendredi 14 Mars 2008 à 21:39


Je me suis mis le doute à propose des capacités où les termes "à moins que" sont utilisés (comme par exemple l'Appui).
L'action décrite est-elle obligatoire si on a la possibilité de la réaliser ?(pour refaire un parallèle avec l'Appui, suis-je obligé de retirer de la partie une créature du type indiquée si j'en contrôle une?).

La règle qui y fait référence est a priori la suivante, mais avec mon esprit tordu, j'arrive à y lire tout et son contraire (notamment parce qu'elle semble traitée un peu à part des "vous pouvez").
410.5. Les effets de certaines capacités déclenchées sont optionnels (elles utilisent le verbe "pouvoir" comme dans "Au début de votre entretien, vous pouvez piocher une carte."). Ces capacités vont sur la pile lorsqu'elles se déclenchent, même si leur contrôleur ne souhaite pas effectuer l'action optionnelle. La décision de faire ou de ne pas faire l'action est prise lorsque la capacité se résout. De même, les capacités qui ont un effet "à moins que" une condition ne soit vraie ou qu'un joueur n'exécute une action vont sur la pile normalement. La condition "à moins que" n'est traitée que lorsque la capacité se résout.


[ Dernière modification par -Roswell- le 14 mar 2008 à 21h40 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Mars 2008 à 23:54


tu choisis ce que tu veux.

à la résolution, tu choisis ou non de faire l'action du "à moins que" (edit:s'il s'agit d'une action bien sur. parfois c'est juste une condition à respecter). si tu ne la fais pas, tu feras obligatoirement l'autre action.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 mar 2008 à 11h25 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Samedi 15 Mars 2008 à 01:00


Merci lyon4


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1