capacité activée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

guillaume13

Avatar de guillaume13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guillaume13 le Vendredi 14 Mars 2008 à 16:59


Est-ce qu'en attachant sort de détention sur kami du faux espoir est-ce qu'il prévien toujour les blessures quand on le sacrifit ??

[ Dernière modification par lyon4 le 14 mar 2008 à 17h45 ]


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 14 Mars 2008 à 17:06


il faudrait qu'il puisse être sacrifié, ce que ne permet pas l'enchantement

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

guillaume13

Avatar de guillaume13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guillaume13 le Vendredi 14 Mars 2008 à 17:10


Quand une créature est enchantée on ne pe pa la sacrifier ??


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 08/01/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 14 Mars 2008 à 17:31


Le 14/03/2008, guillaume13 avait écrit ...

Quand une créature est enchantée on ne pe pa la sacrifier ??

Bien sur que si dans le cas général...
Mais là, la capacité du Kami qui exige son sacrifice en tant que cout est une capacité activée. Or l'aura qui l'enchante empeche que les capacités activées de la créature echantée puissent être jouées.

[ Dernière modification par chaudakh le 14 mar 2008 à 17h33 ]

___________________


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Vendredi 14 Mars 2008 à 17:32


La capacité du Kami du faux espoir est une capacité activée, puisqu'elle s'ecrit sous la forme "cout : effet". Le coût d'activation est le sacrifice du Kami du faux espoir.
Le sort de détention interdit de jouer les capacités activées. Si tu ne peux pas les jouer, tu ne peux pas payer leur coût d'activation (ici, le sacrifice du Kami).

Ca n'empecherait pas, par contre, de sacrifier le Kami du faux espoir comme payement du coût d'une autre capacité activée.
Par exemple, si tu as une Arche phyrexiane, tu peux tout à fait sacrifier ton Kami du faux espoir enchanté par un sort de détention pour payer le coût de la capacité activée de l'arche : ", , Sacrifiez une créature: Piochez 1 carte."

[edit] owned

[ Dernière modification par -Roswell- le 14 mar 2008 à 17h33 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Mars 2008 à 17:44


sinon, on peut toujours sacrifier le kami avant qu'il ne devienne enchanté (soit en reponse au sort d'aura "sort de detention", soit en reponse à la capacité de l'aura "sort de detention" la deplacant d'un permanent à l'autre).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1