au sujet de la carte Asphyxie....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shogunzen

Avatar de Shogunzen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2007
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shogunzen le Vendredi 14 Mars 2008 à 09:37


Bonjour à tous,

imaginons que je joue un Orage des dragons avec deux sorts joués avant durant le meme tour, je le copie ainsi deux fois, mon adversaire joue en réponse un Contresort sur l'Orage des dragons et une Asphyxie sur le déluge.

Ainsi est-ce que tout est contré ou une copie arrive à passer?

Merci d'avance

@bientot !!!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Mars 2008 à 09:54


aucune copie n'est créée puisque la capacité déclenchée du déluge est contrée.

le sort original etant aussi contré de son coté, rien ne passe.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Vendredi 14 Mars 2008 à 11:52


pour la carte asphixie : elle empêche simplement une capacitée activiée de se résoudre, c'est bien cela ?


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Vendredi 14 Mars 2008 à 12:05


Pour être précis, Asphyxie contrecarre une capacité activée ou déclenchée ciblée.
La règle définit ceci ainsi :
414.1. (..) Contrecarrer une capacité, c'est la retirer de la pile. Les sorts et les capacités qui sont contrecarrés ne se résolvent pas et aucun de leurs effets ne se produit.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 14 Mars 2008 à 17:46


je vois que le texte est maintenant "contrecarrez" alors que le texte d'origine était "contrez".
Cette ambiguité, entre contrecarrer et le mot inventé "contrer" qui est apparu par miracle sur les cartes française alors que l'usage de contrecarrer était deja usuel et inscrit dans les regles depuis les debut de magic en français, a été résolu.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1