Linceul Vs Cocatrix

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kroryn

Avatar de kroryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
38 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kroryn le Vendredi 14 Mars 2008 à 08:56


Bonjours a tous,

Voila en une question certe idiote mais j'aimerai une confirmation...

Lorsque je déclare une attaque ou une défense avec une cocatrix face a une créature qui a le...
LINCEUL

Le linceul (ou Shroud en anglais) est une capacité statique qui apparaît sur des permanents et qui peut être attribuée à des joueurs. « Linceul » signifie « Ce permanent ou ce joueur ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités»
...en Def ou Att suivant le cas...

...que ce passe-t-il?

Merci d'avance pour vos réponses...

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 14 Mars 2008 à 09:10


la créature est détruite à la fin du combat
la capacité de la cocatrice ne cible pas

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Mars 2008 à 10:04


quand une capacité cible quelque chose, elle utilise le mot "cible" ou "ciblé" ("quelque chose ciblé", "une cible, machin ou quelque chose",etc...)

NB: certaines capacités à mot-clé peuvent cibler. il faut donc, en cas de doute, verifier leur texte de regle dans les regles pour etre sur. (parfois il y a un texte aide-mémoire en italique qui permet de voir rapidement si ca cible ou non..même s'ils n'ont aucune incidence au niveau des regles, en ce qui concerne le ciblage, on peut normalement s'y fier)

NB2: pour les sorts, c'est pareil. à noter cependant qu'un sort d'aura cible l'objet ou joueur qu'il va enchanter sans utiliser le mot "cible" ou "ciblé" (une fois en jeu, l'aura ne le cible plus)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Vendredi 14 Mars 2008 à 11:51


a c'est cool de savoir sa, je n'avait pas encore compris le principe


en fait, le linceul agirait comme une protection, coome pour le dragon de vif-argent qui reporte les cibles


si ce n'est pas cela, veuillez m'en excusé


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Mars 2008 à 13:08


le terme "protection" signifiant autre chose à Magic, difficile de savoir si tu as bien compris ou non.

le cas du dragon est quand meme assez différent.
-d'abord, sa capacité ne concerne que les sorts/capacités avec une cible unique.
-avec une creature avec le linceul, on ne peut carrément pas jouer de sort ou de capacité la ciblant. alors qu'avec le dragon, on joue normalement le sort/capacité le ciblant. ce n'est qu'ensuite qu'on pourra changer la cible pour eviter qu'il ne soit atteint.
-comme on doit changer la cible, il doit y en avoir une légale. par exemple si on joue une terreur sur le dragon et qu'il n'y a en jeu que des créatures noires, artefacts et/ou avec linceul, on ne pourra pas changer la cible de la terreur: elle detruira le dragon.
-une creature avec linceul ne pourra pas etre ciblée que ce soit par un sort/capa pouvant lui nuire ou par un sort/capa pouvant lui etre benefique.
etc...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kroryn

Avatar de kroryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
38 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kroryn le Vendredi 14 Mars 2008 à 14:20


Merci a vous deux pour ces explications

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1