Deux cartes en une

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Hefix

Avatar de Hefix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2008
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hefix le Mercredi 12 Mars 2008 à 22:43


Bonjour à tous !

Me voilà de retour avec mes éternels questions de débutant (désolé si ça vous dérange), mais bon, cette question me trotte beaucoup dans la tête. Alors, voilà : comment fonctionne une carte ayant deux cartes en elle ?
exemple:

Faut-il payer les 2 mana costs, etc. Je vous remercie d'avance !

Sur ce, bonne soirée !

Hefix

[ Dernière modification par lyon4 le 13 mar 2008 à 12h25 ]

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 12 Mars 2008 à 22:50


tu parles de Boum // Crac, non?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Hefix

Avatar de Hefix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2008
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hefix le Mercredi 12 Mars 2008 à 22:55


Euh non... Tu as qu'à cliquer sur l'exemple que j'ai mis plus haut.

___________________


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Mercredi 12 Mars 2008 à 23:00


à hefix, si tu veux parler de double cartes, comme feu // glace , ou Boum // Crac, je peux te répondre, mais faconnage, n'est pas une carte double, il ya juste un pb de scan, ellea l'image de boum//crac... Regarde, les textes, tu verra que ce ne sont pas les bonns

pour les jouer, tu choisis de jouer l'une ou l'autre, en payant le coüt de mana assorti...
Tu ne peux pas jouer les deux " capas "...

Par contre, là où j'ai un doute, c'est sur les sorts, où l'on parle du coùt converti de mana, je ne sais + si on choisit ou si l'on additionne... ARBIIIITRE !!!!

Mendeed

[ Dernière modification par Mendeed le 12 mar 2008 à 23h01 ]

___________________


 


Hefix

Avatar de Hefix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2008
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hefix le Mercredi 12 Mars 2008 à 23:32


Aaah... Je comprends déjà mieux. Mais sinon, désolé pour le problème de scan . Il y a aussi la carte dead // gone qui est un carte double (ça se dit?), mais je mettrai pas le lien parce qu'elle aussi à un prob' de scan.

Tk merci beaucoup !

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Mars 2008 à 12:28


Le 12/03/2008, Hefix avait écrit ...

Aaah... Je comprends déjà mieux. Mais sinon, désolé pour le problème de scan . Il y a aussi la carte dead // gone qui est un carte double (ça se dit?), mais je mettrai pas le lien parce qu'elle aussi à un prob' de scan.

Tk merci beaucoup !


ce n'est pas de ta faute.
c'est nos webmasters qui ont fait un truc qui a tout mélangé. (tout ca pour avoir des scans en vf dont, personnellement, je me fous royalement )


Le 13/03/2008, Vahaldur avait écrit ...

Le 12/03/2008, Mendeed avait écrit ...


Par contre, là où j'ai un doute, c'est sur les sorts, où l'on parle du coùt converti de mana, je ne sais + si on choisit ou si l'on additionne... ARBIIIITRE !!!!


Cf règles : 505. Double cartes
(+le lexique à la fin des règles, en résumé des règles)

Soit elle est dans la pile, et le ccm est celui de la partie de la carte que tu joues, soit elle est ailleurs, et le ccm est la somme des 2 paries de la carte.


vu que tu sais où elles sont, va les lire au lieu de dire des aneries.

si la carte n'est pas en pile, elle a à la fois les deux couts de mana et donc les deux couts convertis de mana
ca ne vaut pas la somme.



edit:
oui, on dit bien carte double (même si on utilise plus souvent le terme anglais split card)

[ Dernière modification par lyon4 le 13 mar 2008 à 14h09 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 13 Mars 2008 à 13:10


oo'

...

*Va se cacher...*

J'ai cru l'avoir lut pourtant...

Pour la confrontation, donc, ce n'est pas la somme.

Mais où ai je vu qu'on parlait dans certain cas de sommes des 2 coûts?

édit : ayé, j'ai trouvé. Obscur confident

-_-'

Je suis carrément désolé. J'ai été corrompue par ce sombre personnage.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 13 Mars 2008 à 13:22


Pour clarifier, Vahaldur, car même pour confidant, c'est pas la somme :

Sous Dark Confidant, si tu révèles avec sa capacité à l'entretien un Boom // Crac, tu perds autant de points de vie que le cout converti de la carte : pour Boom // Crac, le coup converti est 2 ET 6 ... le Confidant te fait perdre donc 2 ET 6 points de vie, soit 8 points de vie ... mais le coût converti reste de Boom // Crac reste 2 et 6 et non 8 ...

Pour Sceptre Isochronique, on se pose la question si la carte d'éphémère que tu veux mettre en empreinte a un coup converti de 2 ou moins. Dans le cas par ex de Bouts // Restes, le cout converti est 2 ET 5 ... Si l'un est inférieur à 2, on a le droit de le mettre en empreinte, comme 2=< 2, Bout // Restes passe en empreinte sans soucis. quand tu joueras une copie via le Sceptre, il faudra choisir un côté de la carte et le dire quand tu le joues : soit Bout, soit Restes.
Coup // Fuite ne passera pas sous le Sceptre car aucun des deux côtés n'a un cout converti inférieur à 2

[ Dernière modification par chaudakh le 13 mar 2008 à 15h30 ]

___________________


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Jeudi 13 Mars 2008 à 13:58


Merci à toi, chaudakh...

Mendeed

___________________


 


Hefix

Avatar de Hefix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2008
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hefix le Jeudi 13 Mars 2008 à 23:28


Maintenant tout s'éclaircit dans mon coco x). Je comprends maintenant , c'est bien ! Un grand merci pour votre aide !

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1