sort contré ou pas ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

guillaume13

Avatar de guillaume13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guillaume13 le Mercredi 12 Mars 2008 à 16:47


est-ce qu'une créature qui ne peut pas être la cible d'un sort ou d'une capacitée peut être touchée par un sort qui touche toutes les créatures que l adversaire contrôle ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 12 Mars 2008 à 16:50


comme "touché" ne veut rien dire, on ne peut pas répondre

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Mercredi 12 Mars 2008 à 17:40


@t0r3m:
-SMC a aussi comprit la question, mais on ne répond pas aux questions imprécises, sans cartes pour l'exemple etc....
-Ta réponse est aussi mal formulée que la question, et contient une erreur : Colosse caméléon meurt sur Damnation

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Mars 2008 à 17:40


Le 12/03/2008, t0r3m avait écrit ...

XD j'ai compris sa question ^^

t'a creature qui a le linceuil ne peut etre ciblé

en revanche le sort ne cible pas donc ta creature y passe ^^ a moins d'avoir la protection contre la couleur du sort


cette réponse te va ?


lui, je ne sais pas . mais moi pas du tout !!!

en quoi la protection protègerait la créature ???

une damnation détruira une créature avec linceul et/ou protection contre le noir.


pour le linceul, ca ne sert que contre les sorts/capacité qui sont ciblés.

une sort ou une capacité est ciblé s'il y a le mot cible,ciblé,ciblée ou ciblés,etc... dans son texte (ou son texte de regle pour une capacité à mot clé). seule exception: le sort d'aura cible l'objet/joueur à enchanter lorsqu'i lest joué et tant qu'il est en pile.

donc les sorts/capas qui utilisent "tous les machins" ou "chaque machin" s'appliqueront normalement aux machins avec linceul.

pour la protection, voir l'article du bazar.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

t0r3m

Avatar de t0r3m

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par t0r3m le Mercredi 12 Mars 2008 à 17:42


Oo ha bon ?


la protection marche que pour les cible ?


j'apprend quelque chose alors ^^



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 12 Mars 2008 à 17:44


non...
cf pyroclasme avec des créatures protégées contre le rouge

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Mercredi 12 Mars 2008 à 20:27


-> La protection :
Damnation ne cible pas et n'assigne pas de blessures donc la protection ne sert à rien contre elle, pyroclasme par contre voit ses dommages prévenus en cas de protection contre le rouge.

-> Inciblable :
Sinon touché n'existe pas mais ciblé oui ! Une créature inciblable peut être affectée par les sorts globaux.

PS : Désolé Guillaume de t'avoir ignoré je n'avais pas vu que tu étais nouveau, mais va lire "Fonctionnement du forum [F.A.Q. : Foire Aux Questions]" avant de poser une nouvelle question !

[ Dernière modification par Coucou02 le 12 mar 2008 à 20h29 ]

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


guillaume13

Avatar de guillaume13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guillaume13 le Jeudi 13 Mars 2008 à 17:28


ok merci


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1