Mannequin improvisé et cible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 12 Mars 2008 à 11:36


Bonjour ! Je joue actuellement un petit jeu avec Mannequin improvisé, mais j'ai des petits soucis... Je préfère être sûr.

Je joue un mannequin improvisé sur Escouflenfer du Bogardân. C'est cool, je colle 5 blessures. Si je joue Sursis gracieux en ciblant l' Escouflenfer, est-ce que le sort se résout ou pas ?

Pareil, si l'adversaire me cible une créature réanimée via mannequin improvisé, qu'est-ce que je peux faire pour ne pas perdre ma créature ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Mars 2008 à 11:51


si tu joues sursis gracieux sur ton dragon, la capacité declenchee donnée par le mannequin détruira le dragon avant résolution du sursis.
donc le sursis sera contré à sa résoltion, et bien sur, le dragon ne reviendra pas en jeu.

pour ne pas perdre la créature... euh... pas grand chose car la capacité donnée par le mannequin sera déjà en pile.
à part lui faire quitter le jeu et la faire revenir par un moyen ne la ciblant pas, je ne vois rien pouvant la sauver.


retirer le marqueur, lui donner le linceul/protection sans la cibler,etc.. aurait fonctionné, mais uniquement avant que l'adversaire ne joue un sort/capacité la ciblant. une fois qu'il joue son sort/capacité ciblant la creature, la capacité déclenchée donnée par le mannequin etant déjà en pile, ca ne servirait à rien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 12 Mars 2008 à 12:20


salut une petite pression svp


le "tant que" cette créature a un marqueur "mannequin"

Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la".

le "sacrifiez la" fait référence a la créature avec le marquer non ?

pq une fois le marqueu retiré le sort n est pas contrée vus que la condition n 'est plus verifiée , le "tan que" est bien une capacité statique ? qui n 'est valable que si la condition, existe ?

paspas

[ Dernière modification par paspas le 12 mar 2008 à 12h20 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 12 Mars 2008 à 12:23


bon tant pis... Merci beaucoup ! Il me reste encore l'appui de créature pour virer les marqueurs mannequin, c'est déjà pas mal...

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Mars 2008 à 12:26


parce que la capacité déclenchée donnée par cette capacité statique s'est déclenchée et est déjà en pile.
une fois en pile, elle est indépendante de sa source.
même si la créature perd son marqueur et donc la capacité déclenchée, ca n'empechera pas la capacité déjà en pile de se resoudre, et donc de faire sacrifier la creature.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1