Question de pile et jouer une créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Mardi 11 Mars 2008 à 21:39


Bonjour,

C'est le tour de mon adversaire. IL possède une créature A en jeu 1/1.
Il joue une créature B qui a l'appui de créature et s'appuie sur A. Le fait de jouer la créature va dans la pile(?) je décide alors de jouer un ephemere qui fait -1/-1 à la créature ciblée et je cible la créature A. Mon sort va dans la pile.

Que se passe-t-il? mon adversaire perd il ses deux créatures A et B?


___________________

L'aventurier

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 11 Mars 2008 à 21:43


Il joue une créature B qui a l'appui de créature et s'appuie sur A


Si le sort est encore dans la pile, il ne risque pas de s'appuyer à ce moment là.

Tu veux savoir si en détruisant, en réponse à un sort de créature avec appuie, la seule créature qui peut être appuyée par cette dernière, ce qui ce passe?
Et bien la créature avec appui va voir sa capacité d'appui déclenché à son arrivée en jeu, et son contrôleur va être obligé de le sacrifier, puisqu'il n'y a plus de créatures en jeu à appuyer.

[ Dernière modification par Vahaldur le 11 mar 2008 à 21h44 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Mars 2008 à 10:46


note que tu peux soit jouer ton sort en reponse au sort de créature avec appui, soit, une fois cette créature en jeu, en reponse à la capacité d'arrivée en jeu de l'appui

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 12 Mars 2008 à 11:05


Ce qui est expliqué par le fait que le choix (appui ou sacrifice) est fait lorsque la capacité se résout, et non lorsqu'elle se déclenche et est mise en pile. Ce qui fait qu'entre le déclenchement et la résolution, la seule créature appuyable peut tout à fait être détruite.
Ce qui fait (encore) qu'à la résolution, la créature sera sacrifiée, faute de créature à appuyer.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1