Cible d'un appui de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Lundi 10 Mars 2008 à 20:49


Salut,

Mon adversaire possède 2 élémentaux en jeu. Il joue un Nova Chaser en appuyant l'un deux. En réponse au sort joué, je tue l'élémental qu'il cible pour l'appui.

Peut-il encore choisir une autre cible pour l'appui ou l'appui ne peut-il avoir qu'une cible ?

Merci d'avance

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 10 Mars 2008 à 20:53


L'appui ne cible pas. Quand ça cible, c'est écrit.

On ne choisit qui on appui que lorsqu'on résout la capacité d'appui, donc c'est trop tard pour la tuer.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 10 Mars 2008 à 20:57


mais si tu as tué l'un de ses deux elementaux avant la resolution de l'appuie, il peut bien sur appuyer son autre elemental

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nelric

Avatar de Nelric

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nelric le Mardi 11 Mars 2008 à 08:45


Bonjour

Et si dans l'exemple donné plus haut, les 2 elementaux meurent en réponse a l'arrivé du nova chaser que se passe t-il ?:
le sort est contré ? ou est il simplement illégal et retourne dans la main de son propiétaire ?


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Mardi 11 Mars 2008 à 09:16


Ni l'un ni l'autre.

Pour mémoire :
502.72a. L'appui représente deux capacités déclenchées. « Appui d'[objet] » signifie « Quand ce permanent arrive en jeu, sacrifiez-le à moins que vous ne retiriez de la partie un autre [objet] que vous contrôlez » et « Quand ce permanent quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le contrôle de son propriétaire la carte retirée. »

Peu importe qu'il y ait ou non des élémentaux en jeu, le Chasse-Nova arrive en jeu et la première capacité de l'Appui se déclenche.
Si tu n'as pas d'autres elementaux en jeu quand cette capacité se résout, tu n'as pas d'autres choix que de sacrifier le Chasse-Nova.

Note : il est tout à fait possible de jouer un Chasse-Nova avec aucun élémental en jeu, par exemple pour déclencher la capacité de Pandemonium ou encore pour jouer la capacité activée d'un Pont de fangemousse en réponse à la première capacité déclenché de l'Appui du Chasse-Nova (et si il cachait un élémental, tu peux même l'appuyer..).


Nelric

Avatar de Nelric

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nelric le Mercredi 12 Mars 2008 à 11:48


Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Mars 2008 à 11:56


Le 10/03/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

Quand ça cible, c'est écrit.

c'est vrai.
mais il y a des exceptions:
-quand il s'agit d'un sort (et uniquement sort) d'aura, ca cible sans que ce soit ecrit.
-quand il s'agit d'une capacité à mot-clé qui cible, ce n'est ecrit que dans le texte de regle de la capacité (parfois c'est indiqué dans le texte aide-mémoire en italique qu'on voit parfois après la capacité, mais il n'est pas toujours là, et pas toujours fiable)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1