autre question.... Collecteur d'âmes Vs Sursis gracieux

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kroryn

Avatar de kroryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
38 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kroryn le Lundi 10 Mars 2008 à 15:25


Lorsque j'ai joué en défense Collecteur d'âmes contre une créature et que l'attaquant joue Sursis gracieux ... qui récupère la créature

[ Dernière modification par lyon4 le 10 mar 2008 à 17h18 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Mars 2008 à 17:16


merci d'eviter de repondre si vous n'y connaissez rien en regles.
ici, c'est pas la loterie : on veut des reponses correctes.

je présume que la créature est détruite par les blessures de combat du collecteur.

tout dépend du tour de qui c'est.
en effet, lorsque la créature sera mise au cimetière les deux capacités déclenchées (celle retardée créée par l'ephemère et celle du collecteur) se declencheront en meme temps.
l'ordre de mise en pile est le suivant: on met d'abord en pile celle contrôlée par le joueur actif (celui dont c'est le tour) , puis celle controlée par l'autre joueur.

ici, vu que tu dis défendre, c'est qu'on est dans le tour de ton adversaire.
donc on mettra d'abord en pile la capacité déclenchée retardée créée par son éphémère, puis celle du collecteur.
donc la capacité du collecteur se resoudra d'bord: la créature reviendra en jeu sous ton controle.
puis on resoudra l'autre capacité: comme la creature n'est plus dans le cimetière, l'effet de la capacité ne la trouve pas et ne fait donc rien.

PS: évite les titres de topic non explicites. c'est très genant de cliquer sur un sujet dont on ignore complètement le contenu.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 mar 2008 à 17h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kroryn

Avatar de kroryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
38 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kroryn le Lundi 10 Mars 2008 à 17:50


ici, vu que tu dis défendre, c'est qu'on est dans le tour de ton adversaire.
donc on mettra d'abord en pile la capacité déclenchée retardée créée par son éphémère, puis celle du collecteur.
donc la capacité du collecteur se resoudra d'bord: la créature reviendra en jeu sous ton controle.
puis on resoudra l'autre capacité: comme la creature n'est plus dans le cimetière, l'effet de la capacité ne la trouve pas et ne fait donc rien.

Alors si je comprend bien, étant donné que mon adversaire attaque,s'il utilise Sursis gracieux, je ne récupère pas la créature détruite avec Collecteur d'âmes??? c'est ça?

PS: évite les titres de topic non explicites. c'est très genant de cliquer sur un sujet dont on ignore complètement le contenu.



Oah, vraiment désolé , j'essaye de maméliorer dans les posts, pas trop l'habitude ...

___________________



Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 10 Mars 2008 à 18:09


Le 10/03/2008, kroryn avait écrit ...


Alors si je comprend bien, étant donné que mon adversaire attaque,s'il utilise Sursis gracieux, je ne récupère pas la créature détruite avec Collecteur d'âmes??? c'est ça?


Non, justement, c'est l'inverse.

donc on mettra d'abord en pile la capacité déclenchée retardée créée par son éphémère, puis celle du collecteur.
donc la capacité du collecteur se resoudra d'bord: la créature reviendra en jeu sous ton controle.
puis on resoudra l'autre capacité: comme la creature n'est plus dans le cimetière, l'effet de la capacité ne la trouve pas et ne fait donc rien.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

kroryn

Avatar de kroryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
38 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kroryn le Lundi 10 Mars 2008 à 18:13


OUla d'accord pardon , pas les yeux en face des trous moi aujourd'hui....

Merci beaucoup pour tout ces renseignements

@++

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1