Fructification forcé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kroryn

Avatar de kroryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
38 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kroryn le Lundi 10 Mars 2008 à 15:18


Une question toute bête mais...

Lorsque je me retrouve avec Fructification forcée en jeu, que dois-je prendre en considération comme "sort"?
Car si l'on regardent les régles:

SORT

Une carte non-terrain devient un sort quand elle est jouée et reste un sort jusqu'à ce qu'elle soit contrecarrée, résolue ou qu'elle quitte la pile pour tout autre raison. Une copie d'un sort est aussi un sort, même si aucune carte ne lui est associée. Les cartes non-terrain peuvent aussi être appelées des "cartes de sort". Voir règles 213, "Sorts" et 401, "Sorts sur la pile".


Mais, est ce qu'une capacité activé est un sort , comme sceptre isochronique lorsque je copie un éphémère et que je joue la copie est-ce que cela est considéré comme un sort a part entiére

merci d'avance pour les réponse

[ Dernière modification par kroryn le 10 mar 2008 à 15h19 ]

___________________



clemage

Avatar de clemage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2007
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clemage le Lundi 10 Mars 2008 à 16:19


Ben tu joues un sort(même si c'est une copie), donc l'effet de fructification ira dans la pile.

Mais si tu joues jumelance par exemple la copie ne sera pas jouer.

[ Dernière modification par clemage le 10 mar 2008 à 16h19 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Mars 2008 à 17:24


une capacité activée n'est ni une carte non-terrain, ni une copie de sort, ni une copie de carte. ça n'est donc pas un sort.

celle du sceptre n'est donc pas un sort.
en revanche, la copie que tu joueras à sa résolution, elle, sera un sort (une copie de carte non-terrain jouée)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kroryn

Avatar de kroryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
38 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kroryn le Lundi 10 Mars 2008 à 17:40


Cela veut dire que, a la résolution de la copie faite de par le sceptre, fructification forcé appliquera son effet?

___________________



Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 10 Mars 2008 à 17:57


Avant la résolution, la fructification se déclenche lorsque le sort est JOUE, peu importe qu'il soit résolu ou non.

___________________


kroryn

Avatar de kroryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
38 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kroryn le Lundi 10 Mars 2008 à 18:06


Oki merci a vous deux

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1