Chauffeur d'âme incandescent

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aaalllouch

Avatar de aaalllouch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aaalllouch le Lundi 10 Mars 2008 à 15:12


J'ai quelques questions avec cette carte :
Chauffeur d'âme incandescent
Si j'utilise sa capacité elle ne peut pas etre contré par un contresort classique ou un accros de rune?
Accroc de rune

Sinon si je joue sa capacité pour invoquer chasse nova :
Chasse-nova

En réponse l'adversaire joue Venser, forgeur savant et cible l'incendescant:
Venser, forgeur savant

Est-ce que ma capacité est toujours sur la pile?
Est-ce que si chasse nova arrive en jeux je peux cibler l'incendescant pour l'appuie de créature?

Merci de vos réponses

[ Dernière modification par smc le 10 mar 2008 à 15h15 ]


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Lundi 10 Mars 2008 à 15:23



Chauffeur d'âme incandescent
Si j'utilise sa capacité elle ne peut pas etre contré par un contresort classique ou unAccroc de rune?

Tout à fait. Ce que tu cites contre un sort. Or ici, c'est une capacité activée.
Il faudrait donc un sort comme Trompentrave.


Sinon si je joue sa capacité pour invoquer Chasse-nova
En réponse l'adversaire joue Venser, forgeur savant et cible l'incendescant

1. Est-ce que ma capacité est toujours sur la pile?
2. Est-ce que si chasse nova arrive en jeux je peux cibler l'incendescant pour l'appuie de créature?

1. Oui. Les capacités dans la pile sont indépendantes de leur source. Même si ton Chauffeur quitte le jeu, sa capacité reste dans la pile jusqu'à sa résolution et sera résolue sans problème.
2. Si Venser est passé par là, non. Ton Chauffeur est dans ta main au moment où on résout l'appui du chasse-nova.

(pour les balises urlcarte, la seconde balise est [/urlcarte]. C'est pour ça que ça marche pas. Pas grave, c'est l'intention qui compte )


aaalllouch

Avatar de aaalllouch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aaalllouch le Lundi 10 Mars 2008 à 15:32


Ok merci .
de même je peux ensuite choisir une nouvelles cible pour l'appui de chasse nova même si chauffeur d'ame a été boncé?


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Lundi 10 Mars 2008 à 15:55


L'Appui est une capacité qui se déclenche quand le Chasse-Nova arrive en jeu.
Ce n'est qu'à ce moment que tu choisis (sans cibler) une créature sous ton contrôle pour la retirer de la partie.

Si le chauffeur est en jeu à ce moment, tu peux le retirer de la partie comme n'importe quel élémental que tu contrôle.
Si il s'est fait bouncé entre le moment ou tu as mis sa capacité en pile et celle où le chasse-nova arrive effectivement en jeu, il faudra que tu trouves un autre élémental.

Donc aucun problème.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:31
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Mars 2008 à 17:33


houla... ca sent le n'importe quoi ça...
d'abord l'elemental arrive en jeu (il y est pour de bon. il n'y a pas de "je suis en jeu, mais pas vraiment") ce qui declenche sa capacité d'appui. cette capacité va ensuite en pile (la capacité d'appui ne cible pas , donc on ne choisit aucune cible). et à un moment, elle se resoudra: là, on choisira la créature à appuyer et elle sera retirée de la partie..ou alors on sacrifiera notre créature avec appui.

bref, on peut bouncer l'elemental quand le sort avec appui d'elemental est sur la pile, ou apres son arrivée en jeu, alors que sa capacité d'appui est encore en pile.
dans les deux cas, on pourra, si on controle encore un autre elemental, appuyer cet autre elemental lorsque la capacité d'appui d'elemntal se resoudra.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1