question de blessures en double initiative....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Lundi 10 Mars 2008 à 11:08


salut,

J'attaque avec une créature 4/4 qui possède le lien de vie et la double initiative et mon adversaire bloque avec une créature 4/4. Dans les régles de la double initiative, la créature avec la double initiave posséde une première phase d'attaque pour les créatures avec la double initiave et une seconde phase d'attaque avec les créatures survivantes. La créature adverse meurt à la premiére phase d'attaque, à la fin du combat je gagne 4 ou 8 points de vie ? (Merci de confirmer ou d'infirmer mon interprétation des règles sur la double initiative)

Je précise qu'il n'y a pas ce cas de figure dans l'article sur la double initiative.


___________________

L'aventurier

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 10 Mars 2008 à 11:12


on ne parle pas de deux phases d'attaques, mais de deux étapes des blessures de combat.
sinon, ce que tu dis est correct.
par contre, tu gagneras 4PV et non 8 car les 4 suivants ne sont jamais infligés

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Mars 2008 à 11:25


ce cas de lien de vie s'apparente à ceux avec le jitte d'umezawa dans l'article.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Mardi 11 Mars 2008 à 10:12


Désolé Lyon4, dans l'article double initiative le passage avec le jitte d'umezawa ne parle pas du cas où tu es bloquer et la créature bloqueuse meurt entre les deux étapes des blessures de combat et donc totalement différent et cela n'était écrit nulle part que l'on n'infligeait donc pas toutes les blessures sauf dans les règles avec le terme "Survivant" qui était à préciser.

Merci SMC,

Lyon4, on peu pas être bon tout le temps...lol


___________________

L'aventurier

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 11 Mars 2008 à 10:18


T'es qui pour te permettre de te moquer de Lyon4 ? Surtout que visiblement, tu n'as pas franchement compris ce qu'il te disait ...

Je précise qu'il n'y a pas ce cas de figure dans l'article sur la double initiative.

Il suffisait d'aller lire les règles aux chapitres "double initiative" et "étape de blessures de combat" pour comprendre comment ça se passe... ce qui se résume à "2 étapes de blessures de combat, où dans la première, seules les créaures à initiative et double initiative infligent des blessures de combat, et dans la seconde les créatures survivantes et les créatures à double initiative", et "une créature bloquée par une créature qui n'est plus en jeu lors de la résolution des blessures de combat n'inflige pas de blessures à la créature qui n'est plus en jeu. En revanche elle se prend les blessures de combat assignées par la créature qui n'est plus en jeu".
Magic, c'est pas de la devinette hein, il suffit de lire les règles aux chapitres concernés, et de comprendre ce qu'on lit ...

[ Dernière modification par chaudakh le 11 mar 2008 à 10h26 ]

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 11 Mars 2008 à 10:33


Le 11/03/2008, Philemax avait écrit ...


Lyon4, on peu pas être bon tout le temps...lol




Si tu n'avais pas été particulièrement fainéant et que tu avais pris la peine de lire l'article complètement, tu aurais vu que 2 lignes plus loin tu avais l'exemple.

article sur la double initiative


4) On attaque avec un Rapace des contreforts et l'adversaire le bloque avec une créature 1/1.

- À la première étape de blessures de combat, le rapace inflige 2 blessures au Gobelin enragé. Le Gobelin meurt.
- À la deuxième étape de blessures de combat, le Rapace n'a plus de bloqueur attitré, il ne fait donc aucune blessure. Il n’inflige pas de blessures au joueur défenseur car il est toujours bloqué.

310.2c. Une créature bloquée assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S’il n’y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’assigne aucune blessure de combat.


A bon entendeur salut,

[ Dernière modification par arcarum le 11 mar 2008 à 10h34 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Mars 2008 à 10:40


et surtout le NB juste après:
NB: Si le Rapace avait été équipé du Jitte d'Umezawa, son contrôleur n'aurait mis que deux marqueurs «charge» sur le Jitte vu que le Rapace n'a infligé qu'une seule fois ses blessures de combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1