questions de renvoi en main....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Lundi 10 Mars 2008 à 11:02


Salut,

J'ai pas vu beaucoup d'infos sur le sujet....Merci pour vos réponses.

1/
Je joue un sort de rituel. Pendant sa résolution, j'active une capacité activée d'une de mes créatures en jeu qui me permet de "Renvoyer le permanent ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire", le rituel s'exécute complètement et il est renvoyer dans ma main ? ou il ne s'éxecute pas du tout et il est renvoyer dans ma main ? ou le rituel s'exécute complètement et il va au cimetière car il ne peut pas être renvoyer dans ma main (action de renvoie invalide) ?


2/
J'ai le Vendeur d'armes en jeu, je joue un sort pour le renvoyer dans ma main puis j'active sa capacité et le sacrifie. A la résolution de la pile, il est sacrifié et sa capacité est activée puis, est ce qu'il est renvoyé dans ma main ou il continu son changement de zone pour aller au cimetière ?


3/

J'ai un permanent dans la zone retiré de la partie, est ce que je le contrôle ? Et puis je le renvoyer dans ma main avec un sort "Renvoyer le permanent ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire" ?


4/
J'ai en jeu 2 créatures 1/1 et mon adversaire joue un sort de -1/-1 sur l'une d'elle, je joue après lui un sort pour renvoyer ma créature ciblée pour son sort dans ma main, à la résolution de la pile, d'abord ma créature ciblée par son sort est renvoyer dans ma main et son sort de -1/-1 n'a plus de cible valide, peut t-il cibler mon autre créature 1/1 à la place ?

5/
J'attaque mon adversaire avec une créature 2/2 et il me bloque avec une créature 2/2, après la phase d'assignation des blessures, je joue un sort pour renvoyer ma créature dans ma main, la créature adverse va t-elle au cimetière ? Et ma créature va t-elle aussi dans le cimetière ou dans ma main ?



[ Dernière modification par Philemax le 10 mar 2008 à 11h05 ]

___________________

L'aventurier

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Mars 2008 à 11:17


Le 10/03/2008, Philemax avait écrit ...

Salut,

J'ai pas vu beaucoup d'infos sur le sujet....Merci pour vos réponses.

1/
Je joue un sort de rituel. Pendant sa résolution, j'active une capacité activée d'une de mes créatures en jeu qui me permet de "Renvoyer le permanent ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire", le rituel s'exécute complètement et il est renvoyer dans ma main ? ou il ne s'éxecute pas du tout et il est renvoyer dans ma main ? ou le rituel s'exécute complètement et il va au cimetière car il ne peut pas être renvoyer dans ma main (action de renvoie invalide) ?

pendant la resolution d'un sort ou d'une capacité, tu n'as généralement pas le droit de jouer de capacité.
de plus un sort n'a rien à voir avec un permanent.
un sort, ca se trouve en pile.
un permanent, c'est une carte ou un jeton EN JEU.

de plus un rituel, à sa résolution, ne va jamais en jeu (il est mis au cimetière apres avoir fait son effet)


2/
J'ai le "Vendeur d'armes" en jeu, je joue un sort pour le renvoyer dans ma main puis j'active sa capacité et le sacrifie. A la résolution de la pile, il est sacrifié et sa capacité est activée puis, est ce qu'il est renvoyé dans ma main ou il continu son changement de zone pour aller au cimetière ?

la prochaine fois mets les textes ou liens des cartes dont tu parles.

ca ne se passe pas comme ça.
tu dois le sacrifier des que tu joues sa capacité (=moment où tu la mets sur la pile) car le sacrifice (ainsi que les deux manas à payer) fait partie du cout de sa capacité (il est avant les ":").

ce qui se passe ici, c'est donc qu'on resout d'abord sa capacité: ca fait 4 blessures à la créature qui a été ciblée. puis on resout le sort pour le renvoyer en main: comme il n'est plus en jeu, soit le sort est contré (si c'etait son unique cible), soit se resout sans rien faire à ton gob puisqu'il n'est plus en jeu.


3/

J'ai un permanent dans la zone retiré de la partie, est ce que je le contrôle ? Et puis je le renvoyer dans ma main avec un sort "Renvoyer le permanent ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire" ?


non.
les cartes dans la zone "retirée de la partie" ne sont contrôlés par personne. en revanche, elles ont toujours un propriétaire (le joueur qui les avait dans son jeu au debut de la partie)
tu ne pourras pas utiliser ce type de sorts sur une carte retirée de la partie car ce n'est pas un permanent. un permanent c'est obligatoirement EN JEU. en dehors du jeu, on a des "cartes de.." ou des "sorts de.." (pour les cartes en pile)


4/
J'ai en jeu 2 créatures 1/1 et mon adversaire joue un sort de -1/-1 sur l'une d'elle, je joue après lui un sort pour renvoyer ma créature ciblée pour son sort dans ma main, à la résolution de la pile, d'abord ma créature ciblée par son sort est renvoyer dans ma main et son sort de -1/-1 n'a plus de cible valide, peut t-il cibler mon autre créature 1/1 à la place ?

si son sort ciblait ta créature, non. la cible ne peut plus etre changée apres que le sort a été joué (sauf via des sorts/capacités permettant explicitement de changer les cibles de sorts)
à sa resolution, le sort sera soit contré car son unique cible est illégale, soit il se resoudra en ne faisant rien à sa cible devenue illégale (si il lui restait d'autres cibles encore legales)

5/
J'attaque mon adversaire avec une créature 2/2 et il me bloque avec une créature 2/2, après la phase d'assignation des blessures, je joue un sort pour renvoyer ma créature dans ma main, la créature adverse va t-elle au cimetière ? Et ma créature va t-elle aussi dans le cimetière ou dans ma main ?


si tu parles de l'étape de blessures de combat, oui.
l'assignation des blessures de combat a eu lieu (et a été mise en pile), et donc ta créature infligera ses blessures de combat meme si elle n'est plus en jeu à ce moment là.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 mar 2008 à 11h20 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 10 Mars 2008 à 11:19


Le 10/03/2008, Philemax avait écrit ...

Salut,

J'ai pas vu beaucoup d'infos sur le sujet....Merci pour vos réponses.


Salut, et de rien ^^

1/
Je joue un sort de rituel. Pendant sa résolution, j'active une capacité activée d'une de mes créatures en jeu qui me permet de "Renvoyer le permanent ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire", le rituel s'exécute complètement et il est renvoyer dans ma main ? ou il ne s'éxecute pas du tout et il est renvoyer dans ma main ? ou le rituel s'exécute complètement et il va au cimetière car il ne peut pas être renvoyer dans ma main (action de renvoie invalide) ?

Je n'ai pas compris la question. Que fait ton rituel? Il cible quelque chose?
Si tu parles d'un rituel qui cible ta créature, et que tu la renvois en main avant la résolution du rituel, alors ça dépend. Soit ton rituel à plusieurs cibles, et du moment qu'il en reste une de valide, on le résoudra, soit il n'a qu'une cible, ta créature, et il est alors contré (car il n'a plus de cible valide).


2/
J'ai le Vendeur d'armes en jeu, je joue un sort pour le renvoyer dans ma main puis j'active sa capacité et le sacrifie. A la résolution de la pile, il est sacrifié et sa capacité est activée puis, est ce qu'il est renvoyé dans ma main ou il continu son changement de zone pour aller au cimetière ?

Il est déjà au cimetière depuis quelques temps quand sa capacité va se résoudre. Il n'est donc plus une cible valide pour ton sort qui te le renvoie en main, et ce dernier est contré.

3/

J'ai un permanent dans la zone retiré de la partie, est ce que je le contrôle ? Et puis je le renvoyer dans ma main avec un sort "Renvoyer le permanent ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire" ?

Une carte retiré de la partie n'est pas sous ton contrôle, mais tu restes son propriétaire. Donc non, tu ne peux pas. De plus, une carte retiré de la partie n'est pas un permanent. Donc pas possible. CQFD. ^^

4/
J'ai en jeu 2 créatures 1/1 et mon adversaire joue un sort de -1/-1 sur l'une d'elle, je joue après lui un sort pour renvoyer ma créature ciblée pour son sort dans ma main, à la résolution de la pile, d'abord ma créature ciblée par son sort est renvoyer dans ma main et son sort de -1/-1 n'a plus de cible valide, peut t-il cibler mon autre créature 1/1 à la place ?


Non, car on désigne les cibles d'un sort ou d'une capacité à son arrivée en pile, et on les vérifie (mais sans pouvoir les changer) à leur résolution. Le sort qui donne -1/-1 est donc contré.

5/
J'attaque mon adversaire avec une créature 2/2 et il me bloque avec une créature 2/2, après la phase d'assignation des blessures, je joue un sort pour renvoyer ma créature dans ma main, la créature adverse va t-elle au cimetière ? Et ma créature va t-elle aussi dans le cimetière ou dans ma main ?


Les dégâts sont en pile quand tu joues ce sort. Le sort va donc se résoudre en premier, et ta créature va dans ta main. Les blessures que doit infliger la créature adverse vont dans le vide, mais les blessures qui lui ont été assignées par ta créature restent, et lui sont infligées. Elles va donc mourir dans d'atroce souffrance...

édit : owned

[ Dernière modification par Vahaldur le 10 mar 2008 à 11h21 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1