terrains artefact / cream of the crop

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Dimanche 09 Mars 2008 à 23:38


1) Question toute bête, j'ai un doute idiot. Le cas de figure s'est posé à un tournoi Legacy samedi dernier, pour la petite histoire.

Mon adversaire avait deux artefacts à sur table ainsi que 3 terrains artefact. J'active une action pernicieuse à .

Ses terrains sont-ils détruits au passage ou pas ?

2) J'ai une parfaite impérieuse sur la table, ainsi que cream of the crop.
J'active parfaite impérieuse pour produire un jeton. Quand il arrivera en jeu, sera t-il considéré comme 1/1 ou 2/2 pour l'activation de cream of the crop ?

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 09 mar 2008 à 23h40 ]

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

ShyGuy

Avatar de ShyGuy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/11/2003
1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts

Envoyé par ShyGuy le Dimanche 09 Mars 2008 à 23:41


Pour la question 1,oui les terrains sont détruits car ce sont des artefacts.Pour la 2 je ne sais pas.


tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Dimanche 09 Mars 2008 à 23:51


donc les terrains artefact sont considérés comme des artos à CCM 0 ?

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 10 Mars 2008 à 00:58


Le 09/03/2008, tisseur_de_reves avait écrit ...

donc les terrains artefact sont considérés comme des artos à CCM 0 ?


En effet.



Le 09/03/2008, tisseur_de_reves avait écrit ...


2) J'ai une parfaite impérieuse sur la table, ainsi que cream of the crop.
J'active parfaite impérieuse pour produire un jeton. Quand il arrivera en jeu, sera t-il considéré comme 1/1 ou 2/2 pour l'activation de cream of the crop ?

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 09 mar 2008 à 23h40 ]


2/2

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 10 Mars 2008 à 00:59


1/ Les terrains artefacts SONT des artefacts. Quand on cherche un CCM et qu'il y en a pas, c'est 0 .. Donc si tu craques Action Pernicieuse à X=2, les terrains artefacts virent puisquà la question "sont ils une créature, un artefact ou un enchantement dont le CCM est inférieur ou égal à 2 ?" la réponse est oui.

2/ Les jetons arrivent en jeu en tant que 2/2. Tu regardes le top 2 pour Le meilleur de la cueillette.

418.2. Les effets continus qui modifient les caractéristiques de permanents les modifient au moment même où les permanents arrivent en jeu. Ils n'attendent pas que les cartes arrivent en jeu avant de les changer. Puisque de tels effets modifient le permanent au moment même où il arrive en jeu, appliquez-les avant de déterminer si le permanent va déclencher une capacité en arrivant en jeu.


Sinon, tisseur ... "considéré comme" veut pas dire grand chose à magic ... soit on est soit on est pas ...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Mars 2008 à 11:03


1/

Le 10/03/2008, chaudakh avait écrit ...

Quand on cherche un CCM et qu'il y en a pas, c'est 0 ..

une carte ou un jeton a toujours un coût converti de mana.
c'est le cout de mana qui peut etre inexistant, pas le ccm (qui vaudra 0 en cas de cout de mana inexistant.)

2/note que l'on regarde la force de la créature uniquement à la résolution de la capacité du meilleur de la cueillette, donc tu pourrais même par exemple jouer une croissance gigantesque sur ton jeton 2/2 venant d'arriver en jeu pour regarder 5 cartes avec le meilleur de la cueillette.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Lundi 10 Mars 2008 à 12:24


exemple de tactique contre terrain arto : il suffit de jouer une marche des machines et puis zou, il n'y en a plus

[ Dernière modification par -Hebus- le 10 mar 2008 à 17h00 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Mars 2008 à 12:31


Le 10/03/2008, -Hebus- avait écrit ...

exemple de tactique contre terrain arto : il suffit de jouer une marche des machines et puis zou, il n'y en a plus

ce message n'a pas vraiment de rapport avec la question posée...et puis il manque les liens.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1