Le sorcier sybarite

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

reylan

Avatar de reylan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reylan le Dimanche 09 Mars 2008 à 23:10


Bonjour,
Est ce que lorsque le Sorcier sybarite s'engage pour infliger 1 blessure à une cible, creature ou joueur, il peut etre considéré comme attaquant ? dans le cas ou cette blessure est infligée en reponse a l'attaque d'une creature, est il consideré comme bloquant ?
Peut t'il dans l'un de ces deux cas etre la cible d'effets ciblant les creature attaquantes//bloquantes ?

[ Dernière modification par reylan le 09 mar 2008 à 23h11 ]


tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Dimanche 09 Mars 2008 à 23:33


Pour la première question.

Pour qu'une créature soit attaquante, elle doit être engagée quand elle est déclarée comme attaquante lors de la phase étape de déclaration des attaquants. Après, si tu as un effet qui dégage ta bestiole, tu peux très bien utiliser sa capa dans ce cas là (enchantée avec un libéré du réel par exemple). En l'absence de cette condition, tu ne peux pas cumuler les deux. Pour faire une analogie, tu ne peux pas sacrifier deux fois une même bestiole pour deux effets différents. Je sais que ce n'est pas la même chose, c'est pour l'idée.

Deuxième question.

Quand une créature est déclarée bloqueuse, elle ne s'engage pas. Tu peux très bien à ce moment là l'engager en réponse après l'avoir déclarée comme bloqueuse.
En revanche, le fait de l'engager en réponse à l'attaque d'une créature en face ne lui donne pas le statut de bloqueur pour autant.

Dans les deux cas, il faut distinguer le fait de l'engager pour sa capa et le fait d'attaquer/bloquer avec. Ce sont deux choses bien distinctes.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 mar 2008 à 10h38 ]

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 10 Mars 2008 à 09:44


Salut tisseur de mes dreams

Pour qu'une créature soit attaquante, elle doit être engagée quand elle est déclarée comme attaquante lors de la phase de déclaration des attaquants.


Ce n'est pas tout à fait exact car si c'était le cas, les créatures avec la vigilance ne pourraient pas être déclarées attaquantes.
Pour qu'une créature soit considérée comme attaquante, il faut et il suffit soit qu'elle ait été déclarée attaquante au début de l'étape de déclaration des attaquants, ou bien qu'elle soit déclarée attaquante par un effet (ex. : le ninjutsu).

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Mars 2008 à 10:42


pour pouvoir etre déclarée attaquante, la créature doit etre dégagée au début de l'etape de declaration des attaquants de son contrôleur.
-si tu l'as engagée pour jouer sa capacité, comme elle n'est plus dégagée, tu ne pourras plus la declarer attaquante lorsque viendra cette etape.
-si tu l'as déclarée attaquante, comme elle est sera (sauf cas de vigilance) engagée, tu ne pourras plus jouer sa capacité (car payer necessite qu'elle soit dégagée) jusqu'à ce que tu la dégages.

bref, c'est soit l'un , soit l'autre (sauf dans le cas de la vigilance, où on pourra d'abord attaquer, puis l'engager pour jouer sa capacité)

[ Dernière modification par lyon4 le 10 mar 2008 à 10h44 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

reylan

Avatar de reylan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reylan le Mardi 11 Mars 2008 à 01:33


Merci pour les reponses mais j'ai du mal formuler ma question : lorsque j'engage le sorcier pour utiliser ca capacité speciale, peut-il etre la cible d'effet ciblant les creatures attaquants ou bloqueuses ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 11 Mars 2008 à 07:11


Le 11/03/2008, reylan avait écrit ...

Merci pour les reponses mais j'ai du mal formuler ma question : lorsque j'engage le sorcier pour utiliser ca capacité speciale, peut-il etre la cible d'effet ciblant les creatures attaquants ou bloqueuses ?


non puisqu'elle n'est pas attaquante.

(elle inflige des degats a distance, elle n'attaque pas)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

reylan

Avatar de reylan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reylan le Mardi 11 Mars 2008 à 13:52


Merci pour tout !


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1