engager des creatures!

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Delkinor

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Envoyé par Delkinor le Dimanche 09 Mars 2008 à 17:57


Bonsoir,

J'ai en jeu une Natteuse de fumée et mon adversaire a Coureuse à la fronde d'Orprairie. C'est a mon tour de jouer. J'engage la natteuse pour avoir 2 mana en réponse mon adversaire paye et engage sa coureuse pour engager ma natteuse...
Je voudrais savoir si j'ai quand même les 2 mana dans la réserve??? (je pense que oui car la capacité est déjà en pile...)
Si j'ai raison, quand est ce que mon adversaire peut engager ma natteuse pour éviter que je fasse sa capacité ??? (pendant l étape de pioche, pendant l'entretien???)

Merci!


Shak-all

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Envoyé par Shak-all le Dimanche 09 Mars 2008 à 18:03


Bein peu importe quand il l'engage, tu poura toujours répondre en engageant ta natteuse.
Lu truc c'est que s'il le fait à l'entretien, ^je crois que tu poura utiliser les manas que pour jouer un élémental avec flash ou un éphémère, mais je suis pas sur.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Mars 2008 à 18:05


la capacité de la natteuse est une capacité de mana. donc elle se resout des qu'elle est jouée et tu conserves la priorité.
ton adversaire ne peut donc pas y répondre.

et, meme si ce n'etait pas une capacité de mana, l'engager ne servirait strictement à rien: ta créature est déjà engagée (pour payer le cout de la capacité, lorsque tu as joué cette derniere) et sa capacité déjà en pile (donc se resoudra qd meme)



sinon, pour te géner un peu, il peut engager ta créature durant une phaseoù tu ne peux pas jouer de sorts non-ephemere ou sans flash: en général, le plus utile c'est à ton étape d'entretien. mais il pourrait aussi le faire à ton etape de pioche ou pendant ta phase de combat

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Delkinor

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Envoyé par Delkinor le Dimanche 09 Mars 2008 à 18:16


D'accord merci!

Une autre question sur le meme principe:
J'ai un Chauffeur d'âme incandescent et mon adversaire une Coureuse à la fronde d'Orprairie. On est a mon entretien. Il fait la capacité de la coureuse sur mon chauffeur. En réponse est ce que je peut joué la capa du chauffeur et mettre un élé de ma main ??? (je pense que c est aussi oui... )

et, meme si ce n'etait pas une capacité de mana, l'engager ne servirait strictement à rien: ta créature est déjà engagée (pour payer le cout de la capacité, lorsque tu as joué cette derniere) et sa capacité déjà en pile (donc se resoudra qd meme)

Oui c est bien ce que je pensait, merci! mais par contre a quoi ca peu servir des cartes comme la coureuse??? parce qu'on peut pas empecher l adversaire de faire ses capacités...ca peu juste empecher une de ses crea d attaquer (bon c est vrai ca peu etre bien...) et encore faut pas se tromper de phase pour joué cette capacité...(faut le faire a la phase de declaration des attaquants, avant d'engager les creatures attaquantes, c est bien ca???


-Hebus-

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Envoyé par -Hebus- le Dimanche 09 Mars 2008 à 18:37


1/ si il est dégagé, oui, tu peux

2/ une carte comme la courreuse sert à empecher l'autre, par exemple, d'attaquer avec un gros thon et de te prendre pas mal de point de vie

[ Dernière modification par -Hebus- le 09 mar 2008 à 18h38 ]


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Mars 2008 à 18:38


oui.

en effet, ca ne sert généralement à rien d'engager une créature pour empecher de jouer une de ses capacités.


engager les creatures, ca sert surtout pour le combat.
-soit tu engages une creature avant l'etape de declaration des attaquants de ton adversaire pour qu'elle ne puisse pas etre déclarée attaquante.
-soit tu engages une créature adverse avant l'etape de declaration des bloqueurs pour eviter que son controleur ne la declare attaquante.
(NB: engager la creature apres qu'elle a été déclarée attaquante/bloqueuse ne servirait à rien)

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Delkinor

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Envoyé par Delkinor le Dimanche 09 Mars 2008 à 18:50


Merci beaucoup!


phedra

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Envoyé par phedra le Lundi 10 Mars 2008 à 09:45


Je vais continuer sur le sujet "enager des créatures"... ^^ Mais avant, petites précisions: la coureuse à la fronde d'Orprairie possède une capacité activée, la natteuse de fumée une capacité de mana: cette dernière ne va pas sur la pile, impossible de t'empêcher de l'engager!". (sauf si quelqu'un à une astuce grâce aux règles, dans ce cas j'suis preneur! ). Sinon, pour empêcher une créature de faire une de ses capacités activées en s'engageant, avec 2 coureuses par exemple, ça marche?
1. La première capacité de la coureuse est activée, la Joueuse de Flute Elfe (par exemple) est engagée.
2. L'adversaire joue la capacité de la joueuse de flute en réponse.
3. En réponse on joue la capacité de l'autre coureuse.
Ca marche non?

Bon, venons en à ma question:
J'ai entendu dire que lorsqu'n engageait une créature bloqueuse, ça l'empêchait de recevoir et de faire des blessures de combat sans l'en retirer (l'attaquante n'inflige pas de blessure au joueur puisqu'elle reste bloquée). Je ne pense pas que ça marche, mais je pose quand même la question...


smc

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Envoyé par smc le Lundi 10 Mars 2008 à 09:57


tu as faux dans tes deux affirmations.
le fait d'engager la joueuse de flute est un cout, on ne peut rien faire pour y répondre

et

une créature bloqueuse qui devient engagée inflige et subit des blessures de combat normalement

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phedra

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Envoyé par phedra le Lundi 10 Mars 2008 à 10:16


Ah, OK, j'ai pigé le truc... Comme ici quand j'engage la joueuse de flute c'est un coût, et non une capacité (sa capacité est de mettre une carte de créature en jeu de sa main!), cet engagement ne va pas sur la pile. C'est une action directe, et non un effet ou un sort qui va sur la pile. Et du coup, on ne peut plus l'engager.


smc

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Envoyé par smc le Lundi 10 Mars 2008 à 10:31


exact

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