Ranger à la chèvre de nues

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tenshi01

Avatar de Tenshi01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshi01 le Vendredi 07 Mars 2008 à 15:17


Salut,
J'ai un Ranger à la chèvre des nues en jeu, je pose une créature Sangami. Es ce que je peux engager cette "nouvelle" créature pour activer la capacité du Ranger?

C'est mon tour, j'attaque avec mon Ranger "normale". Mon adversaire le bloque avec une créature X, puis-je activer la capacité du Ranger pour lui donner le vol et attaquer la vie de mon adversaire?

___________________

Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 07 Mars 2008 à 15:24


1/ Oui : Ton "nouveau" sangami a le mal d'invocation donc ça veut dire a/ qu'il ne peut pas attaquer ce tour (puisque tu ne le contrôles pas continûment depuis le début de ton tour), et b/ qu"il ne peut pas pour activer une capacité éventuelle qu'il aurait. C'est tout. En revanche, il peut être engagé pour payer le cout d'activation d'une capacité d'une autre carte. Donc si tu as 3 sangamis dont ce dernier, tu peux l'engager pour payer le cout d'activation de la capa du Ranger.

2/ Non. tu dois le faire avant l'étape de déclaration des bloqueurs. Si tu laisses ton adversaire déclarer un bloqueur, ta créature est bloquée et si elle assigne puis inflige des blessures lors de l'étape des blessures de combat, c'est à la créature qui la bloque, même si tu lui as donné le vol entre le moment où elle a été déclarée bloquée et le moment où l'on résout les blessures de combat.

[ Dernière modification par chaudakh le 07 mar 2008 à 15h42 ]

___________________


Tenshi01

Avatar de Tenshi01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshi01 le Vendredi 07 Mars 2008 à 15:28


Merci pour tes réponses, mais juste une précision pour la question n°2. Je peut qu'en même "booster" mon Ranger (+2/+0) mais il n'obtiendra pas le vol ?

[ Dernière modification par Tenshi01 le 07 mar 2008 à 15h33 ]

___________________

Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 07 Mars 2008 à 15:39


Le 07/03/2008, Tenshi01 avait écrit ...

Merci pour tes réponses, mais juste une précision pour la question n°2. Je peut qu'en même "booster" mon Ranger (+2/+0) mais il n'obtiendra pas le vol ?

[ Dernière modification par Tenshi01 le 07 mar 2008 à 15h33 ]



tu peux booster ton ranger si tu utilise sa capacité apres la déclaration des bloqueurs. Il acquierera aussi le vol mais cela ne lui servira a rien.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Mars 2008 à 15:45


si il gagne le 2/+0, il acquerra le vol avec, vu que c'est le meme effet qui donne les deux.

le fait d'acquérir le vol à l'étape de declaration des defenseurs, ça ne servira à rien au niveau du blocage (puisqu'elle sera déjà bloquée à ce moment là).
en revanche, le fait de gagner +2/+0 lui servira à faire 2 blessures de combat en plus à la créature le bloquant; (ca n'aurait servi à rien si tu l'avais fait à l'étape de blessures de cobmat, puisque les blessures auraient déjà été assignées)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1