Capacité déclenchée lors de la résolution des blessures de c

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DocteurGonzo

Avatar de DocteurGonzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DocteurGonzo le Mercredi 05 Mars 2008 à 11:25


Salut!

Ch'tite question pour les forts en règles :

Lors de mon tour, je contrôle une Garde noire d'Oona, ainsi qu'un Boggart piquant avec un marqueur +1/+1. Mon adversaire n'a pas de créature sous son contrôle.

Je déclare mes 2 créatures attaquantes. Mon adversaire joue une Harceleuse en flash et déclare celle-ci comme bloqueur sur ma Garde noire d'Oona.

On assigne les blessures et on résout celles-ci : que se passe-t-il
Mon adversaire doit-il se défausser d'une carte ? Autrement dit, la capa déclenchée de la Garde Noire va-t-elle dans la pile ???

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

[ Dernière modification par lyon4 le 05 mar 2008 à 11h47 ]


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mercredi 05 Mars 2008 à 11:32


Oui, ton adversaire se défausse d'une carte. La capacité se déclenche, va en pile, et ne dépend plus de sa source.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Mars 2008 à 11:49


les créatures infligent leurs blessures de combat en même temps, donc la capacité se déclenchera, puisque la garde est encore en jeu à ce moment là.
puis la garde est detruite lors de la verif des effets basés sur un état, car ayant recu des blessures mortelles (la harceleuse est aussi détruite). puis la capacité qui s'est déclenchée est mise sur la pile. à sa resolution, le joueur se defaussera d'une carte.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DocteurGonzo

Avatar de DocteurGonzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DocteurGonzo le Mercredi 05 Mars 2008 à 13:28


Merci


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1