Cout d'incursion et cercle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pleure

Avatar de pleure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2006
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pleure le Mardi 04 Mars 2008 à 14:11


2 petites question, je ne me souviens malheureusement plus du nom des cartes :

1) il y a une sorte de cercle qui retire le permanent ciblé de la partie (c'est une carte qui coute 2 incolores+1plaine) que pratiquement tout le monde joue d'ailleur!

Je voulais savoir si ont pouvais utiliser cette carte pour désenchanté une créature, exemple mon adversaire a déja joué cette carte en question, je souhaite la jouer moi aussi de ma main pour "contrer" la sienne et remettre ma créature en jeu

2) une carte avec le cout d'incurstion, faut-il aussi payer son cout de mana pour utilisé son effet d'incursion ou pas ? --> ont peut/dois faire les 2?


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 04 Mars 2008 à 14:27


1°) ta carte c'est

tu peux parfaitement utiliser cette carte en ciblant l'autre en jeu et en conséquence ta créature reviendra en jeu

2°) concernant l'incursiion, à partir du moment où tu as rempli la condition indiquée sur la carte, tu peux joueur ton sort moyennant le coût de l'incursion. Tu ne paies alors pas le coût "normal" ou coût d'invocation de la carte

[ Dernière modification par smc le 04 mar 2008 à 14h31 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 04 Mars 2008 à 14:28


1) : Cercle de l'oubli

Quand le Cercle de l'oubli quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le contrôle de son propriétaire la carte retirée.

Or :
Quand le Cercle de l'oubli arrive en jeu, retirez de la partie un autre permanent non-terrain ciblé.


Donc oui, tu peux cibler un autre cercle de l'oubli pour faire revenir en jeu le permanent qui a été retiré de la parti par le premier cercle.

2) : Le coût d'incursion est un coût de remplacement.
502.76a. 502.76 L'incursion est une capacité statique qui fonctionne sur la pile. « Incursion [coût] » signifie « Vous pouvez payer [coût] à la place du coût de mana de ce sort si un joueur a subi des blessures de combat ce tour-ci d'une source qui, au moment où elle a infligé ces blessures, était sous votre contrôle et avait au moins un des types de créature de ce sort. » Payer le coût d'incursion d'une carte suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 409.1b et 409.1f–h.

Tu ne peux donc pas payer les deux coûts. C'est soit le coût normal, soit le coût d'incursion dans le cas où tu en as le droit (avoir fait des blessures avec un créature du même type).

édit : owned, mais il a mit un lien de carte qui marche pas ^^

[ Dernière modification par Vahaldur le 04 mar 2008 à 14h29 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Mars 2008 à 14:41


Le 04/03/2008, pleure avait écrit ...

(c'est une carte qui coute 2 incolores+1plaine)

mana blanc, pas plaine.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1