Planétaire mécanique vedalken+capacité jouable en rituel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

blah

Avatar de blah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par blah le Lundi 03 Mars 2008 à 10:06





Bonjour,
Je me posais la question suivante: peux t'on grâce au planétaire, jouer les capacités qui ne se jouent que lorsqu'on pourrait jouer en rituel, en éphémère?
Je sais bien que ce n'est pas la possibilité que donne cet artefact (je veux dire, ce n'est pas marqué en toutes lettres dessus) mais vu que je peux jouer mes rituels n'importe quand le raisonnement donne à peu près cela:

(à imaginer pendant le tour de l'adversaire par exemple)
"Je ne peux jouer la capacité que lorsque je pourrais jouer un rituel...hey! Mais je peux jouer un rituel!"

A noter que les régles supplémentaires du gatherer sont celles-ci, si cela peut aider: 01/12/2004 The controller of Vedalken Orrery can play nonland artifact, creature, enchantment, and Sorcery cards any time he or she could play an Instant. This includes on other players' turns and during the upkeep step, draw step, combat phase, and end step.

Donc oui, non peut être?
(un ami me soutient que ci cela m'en donne le droit, de toute façon ils vont errater la carte...)

[ Dernière modification par blah le 03 mar 2008 à 10h08 ]

___________________

It's the way it is.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 03 Mars 2008 à 10:11


non, tu ne peux pas.

même si c'est ecrit "à tout moment où vous pourriez jouer un rituel", il faut comprendre "uniquement pendant une de vos phases principales, si la pile et vide (et si vous avez la priorité)"

bref, le planetaire ne concerne que les cartes non terrain. pas les capacités.

PS:
ils ne vont rien errater du tout. (ils l'ont déjà fait d'ailleurs il n'y a pas tres longtemps)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

blah

Avatar de blah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par blah le Lundi 03 Mars 2008 à 16:06


Merci bien pour ces éclaircissements.

___________________

It's the way it is.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1