Initiative, ai-je compris???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Feuilledor

Avatar de Feuilledor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/02/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Feuilledor le Samedi 01 Mars 2008 à 11:40


bonjour à tous, j'aimerais que vous me dites si oui ou non j'ai compris l'utilisation de la capacité initiative.
EXEMPLE: j'ai un guerrier de grès sur le terrain et mon adversaire possède un mortipède je l'attaque avec mon guerrier, donc il meurt mais moi non car j'ai l'initiative qui me permet donc d'attaquer avant lui sans que lui ne m'inflige de dégâts.
Est-ce que c'est bon?
Merci d'avance.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Mars 2008 à 11:47


c'est l' "etape de blessures de combat".
pas la peine de compliquer les noms.

pour plus d'infos, tu as l'article sur l'initiative dans le bazar. (magic technique)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Feuilledor

Avatar de Feuilledor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/02/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Feuilledor le Samedi 01 Mars 2008 à 11:53


Merci beaucoup à toi EveilDuFou!
Maintenant, pour la double initiative cela marche pareil que pour l'initiative avec un tour en plus?
C'est à dire que j'inflige des dégâts avant comme les créatures avec initiative puis je rejoue un tour avec les créatures qui n'ont pas initiative???


Feuilledor

Avatar de Feuilledor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/02/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Feuilledor le Samedi 01 Mars 2008 à 12:14


OK OK merci à toi EveilDuFou!


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 01 Mars 2008 à 12:24


Je relance pour avoir une petite précision que je n'ai pas trouvé dans l'article.

Entre les 2 "étapes" séparant les dégâts des créatures avec / sans initiative, est-ce qu'un joueur reçoit la priorité ?

Par exemple :

On m'attaque avec une recrue boros (1/1) initiative), je défends avec une 3/3.

La recrue boros inflige 1 grâce à l'niitiative. Avant que ma créature n'inflige 3, peut-il jouer un choc sur ma 3/3 qui a déjà une blessure ?

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Mars 2008 à 12:46


pas "entre" les etapes (il n'y a rien entre les etapes), mais il peut le faire pendant la premiere des deux étapes.

chaque etape de blessures de combat se deroule ainsi:
-d'abord le joueur attaquant assigne les blessures de combat de ses créatures attaquantes
ensuite le joueur defenseur fait de meme avec ses bloqueuses. l'assignation de toutes ces blessures va alors sur la pile en un seul objet.
-ensuite le joueur actif recoit la priorité. (les joueurs vont pouvoir jouer des sorts et des capacités)
-lorsqu'on resout l'objet representant les blessures de combat, les blessures de combat seront infligées (telles qu'elles ont été assignées au debut de l'etape)
-puis le joueur actif recoit à nouveau la priorité (comme a chaque fois qu'on resout un objet se trouvant sur la pile): les joueurs vont donc pouvoir jouer des sorts/capacités.


bref, ton adversaire peut jouer son choc juste apres que sa creature a infligé sa blessure à ta 3/3. (note qu'il aurait pu le jouer avant..ca ne changerait pas le resultat)

[ Dernière modification par lyon4 le 01 mar 2008 à 12h48 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 01 Mars 2008 à 15:34


OK, merci

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

magic13

Avatar de magic13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/10/2007
491 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts

Envoyé par magic13 le Samedi 01 Mars 2008 à 16:41


http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-24.html

a+

___________________



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1