418.5. Interaction des effets continus
418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effets de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type (ce qui inclut les effets qui changent le type de carte, le sur-type et/ou le sous-type d'un objet) ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets dans l'ordre du tampon horaire. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Dans chaque sous-couche, appliquez les effets dans l'ordre du tampon horaire. Notez que la dépendance peut changer l'ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d'une même couche ou sous-couche. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).
Ma partie des règles préférée xD (je plaisante, c'est la pire...)
6d) pour le marteau de guerre, et 6b) pour déliquescence si je ne me trompe pas. Donc, on s'occupe d'abord de la déliquescence, puis du marteau.
Ça donne : une 0/2 qui gagne +3/+0.
Par contre, je pense que kroryn a fait une erreur, car voici le texte du marteau :
La créature équipée gagne +3/+0, a le piétinement et le lien de vie.
le pièt et le lien de vie sont des capacités, et s'applique en couche (5), tout comme l'effet de la déliquescence soudaine. L'effet de la déliquescence est le dernier en date, et doit donc supprimer les capacités du marteau.
A moins bien sûr que je n'ai fait une erreur, je déteste cette partie des règles ><'
édit : tient, le post de kroryn a été supprimé... Intervention d'un modo furieux, ou hésitation de sa part? ^^
[ Dernière modification par Vahaldur le 29 fév 2008 à 18h28 ]