Déliquescence soudaine vs marteau

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Vendredi 29 Février 2008 à 15:43


je joue Déliquescence soudaine après la déclaration des bloqueurs, mon adversaire dit que son bloqueur équipé avec le Marteau de guerre loxodon et une 3/2, et qu'il gagne des points de vies !

Vrai ou Faux ?

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 29 Février 2008 à 18:26


418.5. Interaction des effets continus

418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effets de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type (ce qui inclut les effets qui changent le type de carte, le sur-type et/ou le sous-type d'un objet) ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets dans l'ordre du tampon horaire. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Dans chaque sous-couche, appliquez les effets dans l'ordre du tampon horaire. Notez que la dépendance peut changer l'ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d'une même couche ou sous-couche. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).



Ma partie des règles préférée xD (je plaisante, c'est la pire...)
6d) pour le marteau de guerre, et 6b) pour déliquescence si je ne me trompe pas. Donc, on s'occupe d'abord de la déliquescence, puis du marteau.

Ça donne : une 0/2 qui gagne +3/+0.

Par contre, je pense que kroryn a fait une erreur, car voici le texte du marteau :

La créature équipée gagne +3/+0, a le piétinement et le lien de vie.

le pièt et le lien de vie sont des capacités, et s'applique en couche (5), tout comme l'effet de la déliquescence soudaine. L'effet de la déliquescence est le dernier en date, et doit donc supprimer les capacités du marteau.

A moins bien sûr que je n'ai fait une erreur, je déteste cette partie des règles ><'

édit : tient, le post de kroryn a été supprimé... Intervention d'un modo furieux, ou hésitation de sa part? ^^

[ Dernière modification par Vahaldur le 29 fév 2008 à 18h28 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Février 2008 à 18:28


quand on ne sait pas ou qu'on n'est pas sur à 100% de soi, on ne repond pas merci.
(edit: je n'etais pas furieux. j'ai juste effacé des aneries)


alors, la créature sera bien 3/2 car on applique l'effet +3/+0 (couche 6d) apres l'effet rendant 0/2 (couche 6b)

ensuite, comme la creature etait déjà equipée avant resolution de la deliquescence, elle n'aura pas de capacité. (les deux effets sont en couche 5 et indépendants. donc l'effet le plus recent prend le dessus)

si on avait attaché l'equipement à la creature apres la resolution de la deliquescence, la creature aurait eu le lien de vie et le pietinement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Samedi 01 Mars 2008 à 17:03


Merci à vous !

C'est vraiment retord ces problèmes d'effets/capacités superposés et contradictoires

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1