suite a la question precedente

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

shyva

Avatar de shyva

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2008
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shyva le Vendredi 29 Février 2008 à 12:03


donc , lorsque jai nottament dans le cimetierre ixidron et que a mon tour je joues fin vivante est ce que lorsque ixidron arrive leffet de cette carte fonctionne ?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 29 Février 2008 à 12:04


Oui mais auvune créature n'est en jeu à ce moment là.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 29 Février 2008 à 12:13


Mais ça affecte les autres créatures qui sont remis en jeu depuis le cimetière, puisque la capacité d'ixidron n'ira en pile que quand la fin vivante sera totalement résolut. non?

édit : je transforme ce que je dis en question. J'ai un doute à cause de

404. Capacités déclenchées

404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". (Exception : certaines capacités commencent par "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…". Une telle capacité n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. Voir règle 410.10e.) La phrase contenant un de ces mots est la condition de déclenchement, qui définit l’événement de déclenchement.


re-édit : je me pose encore plus de question avec ceci :

410.10e. Certains permanents ont pour texte : "[Ce permanent] arrive en jeu avec…", "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…", "[Ce permanent] arrive en jeu comme…" ou "[Ce permanent] arrive en jeu engagé." Un tel texte est une capacité statique, pas une capacité déclenchée, et son effet se produit au cours de l'événement qui met le permanent en jeu.


Ixidron affecte ou non les autres créatures qui arrivent en jeu avec elle? ça dépend de l'ordre d'arrivée en jeu des créatures?

J'ai de gros doutes maintenant...

[ Dernière modification par Vahaldur le 29 fév 2008 à 12h19 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 29 Février 2008 à 12:29


Non Vahaldur je l'ai déjà dit.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 29 Février 2008 à 12:36


Je pensais que tu partais du principe que seul ixidron revenait en jeu.

Je sais que je suis casse-pied, mais tu pourrais m'expliquer au niveau des effets comment ça marche ici? A quel moment la capacité d'ixidron devient elle effective exactement? Je suis un peu perdu pour le coup...

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 29 Février 2008 à 12:42


Ixidron affecte les créatures qui sont là avant son arrivée en jeu. Comme il arrive enmême temps que les autres créatures, elles ne sont pas affectées. La capacité statique de l'ixidron a un effet de rmplacement.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 29 Février 2008 à 14:16


Un effet de remplacement? *arg*

Ça m'aide pas oO'

Et je ne comprends toujours pas trop comment ça marche...

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

kroryn

Avatar de kroryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
38 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kroryn le Vendredi 29 Février 2008 à 14:27


Effet de remplacement veut dire que les cartes "en jeu" sont "remplacer" par une chose ou l'autre... dans ce cas présent par des créatures 2/2...

Etant donné qu'il n'y a aucune créature a remplacé lors de sont arrivé en jeu, sa capacité, dans ce cas présent, ne sert a rien...
Les créatures "arrivent en jeu" en même temps que l'ixidron et ne sont pas "en jeu" (la nuance est faible mais est bien là...).... euh j'me suis bien fait comprendre là

[ Dernière modification par kroryn le 29 fév 2008 à 14h28 ]

___________________



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 29 Février 2008 à 15:04


Salut tout le monde

Effet de remplacement veut dire que les cartes "en jeu" sont "remplacer" par une chose ou l'autre... dans ce cas présent par des créatures 2/2...


Ce n'est pas tout à fait exact : l'effet de remplacement généré par la première capacité statique de l'ixidron ne remplace absolument pas les cartes en jeu par autre chose ; en réalité, cet effet de remplacement affecte l'arrivée en jeu d'ixidron et c'est cette arrivée qui est remplacée.

Pour Vahaldur : la première chose à bien comprendre c'est que Ixidron n'a aucune capacité déclenchée et qu'aucune de ses capacités ne passe par la pile car il s'agit de capacité statique.

La première de ces capacités -celle à laquelle on s'interesse ici- génère un effet de remplacement que l'on peut définir dans le cas présent comme suit : au lieu d'arriver en jeu normalement c'est à dire sans affecter les autres créatures à ce moment là (comme devrait le faire n'importe quelle créature), Ixidron arrive en jeu en affectant ces créatures à la place.

Ici, pas d'évènement déclencheur : on remplace l'arrivée normale d'Ixidron par quelques chose d'autre.

Or, les règles disent ceci au sujet des effets de remplacement :
419.4. Les effets de remplacement et de prévention doivent exister avant que l'événement approprié ne se produise, ils ne peuvent pas "revenir en arrière" et changer quelque chose qui est déjà arrivé. En général, les sorts et les capacités qui génèrent ces effets sont joués en réponse à l'événement à remplacer ou à prévenir et se résolvent donc avant que l'événement ne se produise vraiment.


Ce qui en gras signifie que pour cette "catégorie" particulière d'effet, on doit les prendre en considération avant même que l'évenement qu'ils sont censés remplacer ne ce soit produit (logique de base : comment remplacer un évènement ayant déjà eu lieu ???).

Maintenant il suffit de raisonner logiquement sur la situation décrite ici : puisqu'on doit considérer
l'effet de remplacement d' ixidron avant que ce dernier n'arrive en jeu, on doit regarder le nombre de créatures en jeu avant l'arriveé d'Ixidron.
Or, Ixidron est censé, avec fin vivante, arriver en jeu en même temps que les autres créatures au cimetière à ce moment là par conséquent, comme Ixidron n'est pas en jeu quand on commence à prendre en compte son effet, aucune des créatures qui ne l'accompage ne sont en jeu à ce moment donc l'effet d'Ixidron ne pourra pas affecter ces créatures.

En revanche, son effet affectera les créatures déjà en jeu avant que fin vivante ne se résolve.

Voilou.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

kroryn

Avatar de kroryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
38 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kroryn le Vendredi 29 Février 2008 à 15:12


Merci a Dr_z et Imagine pour toutes ces précisions

___________________



Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 29 Février 2008 à 15:29


Même chose. On en apprend tout les jours avec ce jeu

Merci encore!

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Février 2008 à 18:40


Le 29/02/2008, imagine avait écrit ...


En revanche, son effet affectera les créatures déjà en jeu avant que fin vivante ne se résolve.


ça c'est faux. (les creatures en jeu avant la resolution de la fin vivante seront sacrifiées pendant la resolution et donc ne seront plus en jeu avant l'arrivée en jeu de l'ixidron: elle ne risquent pas d'etre affectées)
son effet ne pourrait affecter que des créatures qui auraient survécu au sacrifice...ce qui est impossible à l'heure actuelle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 29 Février 2008 à 19:35


Merci pour cette explication detaillée meme si je continue a trouver cela largement incomprehensible (enfin bon si les regles disent qu'un effet de remplacement doit exister avant (et non pas en meme temps) que les evenements qu'il remplace, il y a rien a dire).

C'est quand meme dingue que l'effet de l'ixidron ne s'applique a aucune créature alors qu'avant la resolution fin vivante il ya plusieurs créature en jeu et apres egalement. Il faut donc que l'effet de l'ixidron commence a s'appliquer au milieu de la resolution de fin vivante (entre le moment ou les créature sont sacrifiées et le moment ou elles reviennent en jeu du cimetiere)?

Comme dit vahaldur, on en apprend tous les jours. Je m'amuserais pas a imposer une regle aussi incomprehensible a un adversaire a partir de mon explication, je pense que je ferais appel a ce topic pour faire reference si une telle situation se presentait ingame.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1