Questions : jetons et enchantements

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

titouan

Avatar de titouan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2008
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par titouan le Jeudi 28 Février 2008 à 18:22


Bonjour,

Je n'arrive pas à savoir exactement les règles pour certaines questions :

1) Les jetons ont-ils le mal d'invocation ?
Si j'ai un nombre X de jetons qui meurent, puis-je utiliser Pas de repos pour les braves pour les remettre en jeu ?

2) Je pose un Marquemage de l'infiltrateur alors que j'ai 3 créatures. Elles sont donc enchantées. Au tour suivant, je repose une autre créature quelconque. Bénéficie-t-elle de l'effet de l'enchantement ou ce n'est que les créatures présentes en jeu au moment où je pose le marquemage qui gagnent +1/+1. Merci.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 28 Février 2008 à 18:36


1) Les jetons de créature ne peuvent pas attaquer, et leurs contrôleurs ne peuvent pas jouer de capacité ayant dans leur coût à moins qu'ils n'aient été sous le contrôle de leur contrôleur depuis le début de leur plus récent tour, comme toutes les créatures.
Les jetons de permanents non-créatures peuvent faire tout ça par contre (un jeton créé par une Danse innombrable qui a ciblé une usine de mishra animée peut par exemple s'engager pour ajouter à la réserve de mana le tour où il arrive en jeu)

Un jeton au cimetière cesse d'exister avant que quiconque puisse faire quoi que ce soit, tu ne pourras donc pas les remonter dans ta main avec pas de repos. Note aussi que les jetons en main (et dans toute autre zone que le jeu) disparaissent immédiatement.


2)
Quand tu joues la marquemage ( le ? ), tu dois cibler une créature. Seule cette créature sera enchantée par la marquemage. Tes autres créatures, pour bénéficier du bonus de la marquemage devront être enchantées d'autres enchantements : auras . (comme force sacrée par exemple) .
Une créature qui arrive en jeu ne sera généralement pas enchantée et ne bénéficiera donc pas du bonus de la marquemage.

[ Dernière modification par TheWretched le 28 fév 2008 à 19h58 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/01/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Jeudi 28 Février 2008 à 18:38


Bonsoir,

Pour la 1) je ne suis pas sûr, donc je ne répond pas.

2) Je crois que tu n'as pas compris le fonctionnement d'un marquemage.
Son texte dit :
Les créatures que vous contrôlez qui sont enchantées gagnent +1/+1 et ne peuvent pas être bloquées sauf par des créatures avec défenseur.

Toutes les créatures ne gagnent pas +1/+1. Seulement les créatures enchantés. Or, le marquemage n'enchante qu'une seule créature.
Si tu veux donc que toutes tes créatures soient enchantées, il faut que tu les enchantes une par une avec des auras différentes. C'est plus simple d'employer une Antienne glorieuse.
Si tu pose une autre créa au tour suivant et que tu veux lui faire bénéficier des effets du marquemage, trouve lui une aura.

Macabrement vôtre,

Darkkeeper

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 28 Février 2008 à 18:38


les jetons de créature sont des créatures. ils ont le mal d'invocation.

un jeton mis au cimetière cessera d'exister et ne peut en aucun cas revenir en jeu

tu n'as pas compris la carte. quand tu joues la Marquemage de l'infiltrateur, tu enchantes une seule créature. celle-ci gagnera +1/+1.
si tu as d'autres créatures enchantées (avec d'autres enchantement : aura) elles gagneront aussi +1/+1 du fait de la capacité de Marquemage de l'infiltrateur

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Février 2008 à 18:53


les permanents non-créatures ont aussi le mal d'invocation, hein.
la différence, c'est juste qu' ils n'en souffrent pas.

bref, si vous voulez utilisez des vieux termes quasi-obsolètes, utilisez comme il le faut....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

shadowmoor

Avatar de shadowmoor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowmoor le Jeudi 28 Février 2008 à 19:02


Si une carte a "Au debut de votre entretien..." ou "Quand cette carte arrive en jeu..." dans son texte, c'est traité comme des capacité activée ?
C'est pour une combo.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Février 2008 à 19:03


non. c'est des capacités déclenchées.
les capacités activées sont de la forme "cout : effet"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 28 Février 2008 à 19:09


les permanents non-créatures ont aussi le mal d'invocation, hein.
la différence, c'est juste qu' ils n'en souffrent pas.

bref, si vous voulez utilisez des vieux termes quasi-obsolètes, utilisez comme il le faut....

212.3f A creature's activated ability with the tap symbol in its activation cost can't be played unless the creature has been under its controller's control since the start of his or her most recent turn. A creature can't attack unless it has been under its controller's control since the start of his or her most recent turn. This rule is informally called the "summoning sickness" rule. Ignore this rule for creatures with haste (see rule 502.5).

Summoning Sickness (Informal)
The term "summoning sickness" is an informal term which describes a creature's inability to attack or to use activated abilities that include the tap symbol when it has come under a player's control since the beginning of that player's most recent turn. See rule 212.3f. See also Haste.


Nulle part dans les règles il n'est question de mal d'invocation pour les permanents non-créature


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Février 2008 à 19:19


tout comme on ne peut y lire nulle part la moindre chose où il serait question de mal d'invocation avec des créatures.

normal, vu que ce n'est plus qu'un terme informel et que le mot ne sert plus qu'à donner un nom à la règle qui a remplacé les vieilles regles sur le mal d'invoc.

si tu lis les vieilles regles (5e par ex) où on utilisait vraiment le mal d'invocation, tu verras que ce que je dis est exact.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 fév 2008 à 19h20 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

titouan

Avatar de titouan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2008
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par titouan le Samedi 01 Mars 2008 à 15:52


Merci pour vos réponses. Je n'avais effectivement pas très bien compris le texte du marquemage.

Bonsoir

___________________


Glude

Avatar de Glude

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glude le Samedi 01 Mars 2008 à 19:42


Le 28/02/2008, Darkkeeper avait écrit ...

C'est plus simple d'employer une Antienne glorieuse.


Ca me parait bizarre de dire que les créatures deviennent enchantées en posant cette carte. Normalement c'est pas seulement les auras qui le font?

[ Dernière modification par Glude le 01 mar 2008 à 19h43 ]


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 01 Mars 2008 à 21:39


Il parlait de l'enchantement Marquemage de l'infiltrateur et du fait qu'il fallait justement enchanter toute les créatures s'il voulait qu'elles profitent toutes de cet effet.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1