Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

promethee_911

Avatar de promethee_911

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par promethee_911 le Jeudi 28 Février 2008 à 10:10


Bonjour, je suis nouveau joueur depuis peu, je m'appelle Nicolas. Avec un copain, on a décidé de se mettre a magic et on en est super content, le problème est qu'on a chacun des cartes ayant la folie comme capacité, et qu'on ne comprend pas a quel moment et comment cette capacité se déclenche:evil: . Merci de votre aide et a bientôt


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Février 2008 à 11:00


explication simple: ca te permet de jouer une carte dont tu te defausses (que ce soit à cause d'un effet (stupeur) ou pour un cout (le plus utile, avec par ex batard sauvage) pour son cout de folie au lieu de son cout de mana.

exemple classique: tu controles un batard sauvage et as en main une guivre arrogante.
deux possibilités s'offrent à toi pour jouer la guivre:
-soit tu joues ta guivre pour son cout de mana normalement (pour ).
-soit tu joues la capacité du batard pour le booster (et lui donner une nouvelle couleur). ainsi, comme tu te defausseras de la guivre pour payer le cout de cette capacité, la folie te permettra de jouer la guivre pour .
ainsi, on aura sur la pile: le sort de la guivre par dessus la capacité du batard.
on resout: tu mets la guivre en jeu, puis le batard est boosté et peut changer de couleur.

explication un peu plus detaillée:
en realité, ca se passe en plusieurs stades: la folie comprend deux capacités:
la premiere (capacité statique) fait qu' au lieu de te defausser de la carte avec folie, tu peux, la defausser quand même mais en la retirant de la partie au lieu de la mettre dans le cimetière. si tu le fais, la deuxieme capacité de la folie se déclenche puis ira en pile (des qu'un joueur devra recevoir la priorité)
à la résolution de cette capacité, tu pourras jouer la carte ainsi retirée en payant son cout de folie au lieu de son cout de mana. si tu le fais, elle ira en pile comme n'importe quelle carte non-terrain jouée. et sinon, elle sera mise dans le cimetière.

tu remarqueras qu'on joue la carte pendant la resolution d'une capacité. on ne peut normalement pas le faire, mais la capacité de la folie nous le permet: on n'a donc pas à se soucier si le sort avec folie ne pourrait pas etre joué normalement à ce moment là (de toutes facons, on ne pourrait normalement meme pas jouer un ephemere a ce moment là)
cependant, on devra tout de meme tenir compte des restrictions dues à des cartes (ex: avec tefeiri, mage de zhalfir controlé par l'adversaire, on ne pourra pas jouer une carte avec folie)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

promethee_911

Avatar de promethee_911

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par promethee_911 le Samedi 01 Mars 2008 à 10:58


Merci beaucoup pour les explications, c'est plus clair maintenant ! a bientot


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1