Utilisation d'une capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sighure

Avatar de Sighure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/02/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sighure le Mercredi 27 Février 2008 à 17:01


Bonjour à tous,

alors voilà, je joue à Magic depuis quelques temps déjà mais il est courant que lors d'une partie, il y ait litige sur l'une des régles.
Lorsque l'on détruit une créature adverse, est-ce que le joueur adverse a le droit de jouer les capacités de cette créature (par exemple : engagez la créature ciblée, piochez une carte, etc...) avant de la mettre au cimetière ou est-ce qu'il doit la mettre directement?

Autre question à propos de L'écumeur des vents : Si l'on bloque une créature avec lui et qu'il devrait être mis dans le cimetière à la fin du combat, a-t'on le droit de le renvoyez dans notre main à la fin du combat à la place en utilisant sa capacité?

Merci d'avance pour vos réponses .

___________________

" La vie est éphémère, tout comme la mort. Seul le serment est éternel."

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 27 Février 2008 à 17:52


il faudrait mettre les liens des cartes dont tu parles car nous ne les connaissons pas toutes par coeur.
merci

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 27 Février 2008 à 18:06


salut

Ecumeur des vents

je te conseille d aller lire dans le bazar les articles sur la pile et celui sur les phases ( et étape) de jeu

pour la première question

un sort ou une capacité ne se résout pas tout de suite ça passe d 'abord par la pile .

donc en réponse oui tu peut activé la capacité de ta créature


pour la deux ,si les blessure de combat se sont pas encore résolue tu a le droit de remonté dans ta main Ecumeur des vents et suivant a quelle etape de la phase de combat tu le fait il infligera ses blessure ou pas .

paspas

[ Dernière modification par paspas le 28 fév 2008 à 12h22 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 27 Février 2008 à 22:50


attention aux termes employés: les creatures n'infligent pas leurs blessures à la fin du combat, mais à l'etape de blessure de combat.

on peut reagir à un sort ou une capacité demandant de détruire une créature.
mais, lorsqu'on détruit la créature (à la résolution du dit sort/capacité), il est trop tard pour réagir: on met cette créature directement dans le cimetière de son propriétaire.

paspas: il résout

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sighure

Avatar de Sighure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/02/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sighure le Jeudi 28 Février 2008 à 18:19


Merci pour vos réponses, je pense que ça ira.

Désolée pour les liens, j'y penserais la prochaine fois .

___________________

" La vie est éphémère, tout comme la mort. Seul le serment est éternel."

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1