différence entre Engager et Tapper une carte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cidious

Avatar de cidious

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cidious le Mercredi 27 Février 2008 à 16:37


Bonjour à tous j'ai encore un souci avec une régle de Magic, comme d'hab mais bon il en faut ^^
je vais avoir dû mal a expliquer mon problème


j'ai patron des sorciers en jeu
je pose un autre sorcier, peu importe lequel, bref il a le mal d'invocation.
Cependant, grace à la capacité du patron des sorciers
pouvez-vous me confirmer que je peux effectivement engager le sorcier que je viens juste de poser pour contrer?

Pour moi cette capa est bien différente de celle où il y aurait dans le coup d'activation la petite flèche indiquant que la créature ne doit plus avoir le mal d'invocation.

merci d'avance

___________________

Nullius Addictus Jurare En Verba Magistri

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 27 Février 2008 à 16:41


Tu as tout à fait raison.

Dans le même genre, tiré de la FAQ lèveciel :

Poids de la conscience
{1}{W}
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas attaquer.
Engagez deux créatures dégagées que vous contrôlez qui partagent un type de créature : Retirez la créature enchantée de la partie.

* Comme la capacité activée n'a pas de symbole d'engagement dans son coût, vous pouvez, pour en payer le coût, engager des créatures qui n'ont pas été sous votre contrôle depuis le début de votre tour le plus récent.


[ Dernière modification par positon le 27 fév 2008 à 16h46 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 27 Février 2008 à 16:58


sinon, la différence entre "taper" et "engager", c'est que "tapper" n'existe pas officiellement à Magic: c'est un neologisme venant de l'anglais "to tap", qui signifie engager.
bref, "tapper" = "engager"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cidious

Avatar de cidious

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cidious le Jeudi 28 Février 2008 à 09:30


Merci pour vos réponses

___________________

Nullius Addictus Jurare En Verba Magistri

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1