Question sur les chiffres négatifs de la F/E

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Roi_Arthas

Avatar de Roi_Arthas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 14/10/2006
877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts

Envoyé par Roi_Arthas le Mardi 26 Février 2008 à 16:33


Bonjour, j'aimerai savoir SVP ce que ça fait quand une créature à pour force un nombre inférieur à 0 (un nombre négatif si vous préférez) ? J'ai remarqué qu'on pouvait aller plus loin après le 0 avec la carte Parasite spinal.
Voici mon exemple : J'utilise la capa de Trempeuse d'Ouidargent, j'ai 2 ondins en comptant le trempeuse sur une créature attaquante qui a 1 en force (exemple : Slivoïde flagellâme) et je ne le bloque pas que ce passe t'il ? Désolé si la question est absurde.

Encore une question car j'ai un gros doute : Est-ce qu'on peut engager une créature pour sa capa et pour un effet d'engagement ?
Ex : J'ai Reejerey suire, il a infliger des blessures je décide d'engager le Aquitectes du lit de rivière d'un adversaire, peut-il utiliser sa capa en même temps d'être engager ?

Merci d'avance.

___________________


clemage

Avatar de clemage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2007
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clemage le Mardi 26 Février 2008 à 17:26


Pour ta 1er question:

Nombre
Magic n'utilise que des nombres entiers (qui peuvent être positifs ou négatifs). Vous ne pouvez choisir des nombres à virgule, infliger des fractions de blessures, etc. Lorsqu'un calcul pourrait conduire à un résultat non entier, le sort ou la capacité vous indiquera comment arrondir le résultat. Voir règle 104, "Nombres et symboles".
Si la force, l'endurance, un coût de mana, un total de points de vie, une quantité de blessures ou une perte de points de vie sont négatifs, considérez que cette valeur vaut zéro, sauf lorsque vous modifiez ce total. Si on a besoin d'utiliser la valeur d'un nombre qui ne peut être déterminé, on utilise zéro.
Exemple : une créature 3/3 qui reçoit -5/-0 inflige zéro blessures de combat. Mais pour ramener sa force à un, il faut lui donner +3/+0 (3 moins 5 plus 3 fait 1).


Donc, cela fait comme si sa force était de 0

Pour la 2ém, l'effet qui engage va dans la pile, en réponse à cet effet il est possible d'activer une capacité qui nécessite d'engager une créature.
Quand la capa qui engage se résoudra, ta créature sera déjà engagé.

Pour ton exemple, ton adversaire peut utiliser sa capa, mais si il se cible lui même quand la capa qui l'engage ce résoudra il sera engagé.

[ Dernière modification par clemage le 26 fév 2008 à 17h30 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 26 Février 2008 à 17:33


1 ) Aucune question n'est absurde, il vaut mieux demander que pas savoir
Une créature avec 0 ou moins de 0 en force n'inflige pas de blessures de combat. Une créature à moins de 0 en force traitée presque pareil que celles qui ont 0. La seule différence, c'est que si elle regagne de la force par la suite, ce gain se fera à partir de la valeur négative.

Par exemple, si tu joues un Rétrécissement sur un cadet impatient il deviendra -4/1 et n'infligera aucune blessure de combat, comme une créature avec 0 de force. Si ton adversaire joue ensuite une croissance gigantesque dessus, le cadet deviendra -1/4, et n'infligera toujours pas de blessure de combat.


2 )
C'est un peu plus compliqué.
D'abord, la capacité de Reejerey suire se déclenche quand tu joues un sort d'ondin, pas quand un ondin inflige des blessures.
Si tu joues un sort d'ondin, sa capacité va sur la pile, et tu choisis les aquitectes adverses comme cible. Les acquitectes ne sont pas engagés tout de suite. L'adversaire, en réponse, peut utiliser la capacité des aquitectes en les engageant, et leur capacité va sur la pile. Quand on résoudra la pile, la capacité des aquitectes se résoudra en premier, puis celle du reejerey. La capacité du reejerey essayera d'engager les aquitectes, qui sont déjà engagés, et ça ne servira donc à rien.

Je te conseille d'aller lire l'article sur la pile

ps : grillé par clemage, petites précision : c'est la capacité qui va en pile, pas l'effet.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 26 Février 2008 à 18:50


attention à ce que vous dites.
on ne traite pas une creature avec une force<0 comme une créature ayant une force de 0.
on la traite comme une créature ayant une force négative: elle n'assigne pas de blessure de combat car sa force est <=0.

il n'y a que quand un effet nous feras faire une action dependant de sa force et ne pouvant pas prendre en compte un nombre negatif qu'on prendra comme valeur 0. par exemple si on sacrifie une -2/0 à Pour le plus grand bien, on piochera 0 carte (et on se defaussera des 3 cartes)

d'ailleurs, ce que cite clemage est obsolète.

la regle c'est :
104.1b. La plupart du temps, le jeu Magic n'utilise que des nombres positifs. Vous ne pouvez pas choisir un nombre négatif, infliger un nombre négatif de blessures, gagner un nombre négatif de points de vie, et ainsi de suite. Cependant, il est possible pour certaines valeurs, comme la force d'une créature, d'être négatives. Si un calcul ou une comparaison qui devrait déterminer le résultat d'un effet a besoin d'utiliser une valeur négative, il le fait. Si un tel calcul résulte sur une valeur négative, zéro est utilisé à la place, à moins que cet effet ne définisse une force ou une endurance de créature, ne modifie une force ou une endurance de créature ou ne définisse le total de points de vie d'un joueur.
Exemple: Si une créature 3/4 gagne -5/-0, elle est une créature -2/4. Elle n'inflige aucune blessure de combat. Son total de force et d'endurance est 2. Vous devrez lui faire gagner +3/+0 pour remonter sa force à 1.
Exemple: Le Menuisier viridian est une créature 1/2 qui a « : Ajoutez à votre réserve une quantité de égale à la force du Menuisier viridian.» Un effet lui donne -2/-0, puis sa capacité est activée. La capacité n'ajoute aucun mana à votre réserve.


[ Dernière modification par lyon4 le 26 fév 2008 à 18h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Roi_Arthas

Avatar de Roi_Arthas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 14/10/2006
877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts

Envoyé par Roi_Arthas le Mercredi 27 Février 2008 à 11:47


Je vous remercie pour vos réponses !
Maintenant j'en sait un peu plus sur le jeux Magic.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1