Questions sur le cercle de l'oubli

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

r0r0

Avatar de r0r0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r0r0 le Dimanche 24 Février 2008 à 23:28


Deux questions indépendantes...

Lorsque je cible une créature réanimée par un enchantement; je cible cette créature: elle perd donc son enchanteent car elle est retirée de la partie. Si le cercle de l'oubli est détruit la créature est sensée revenir en jeu mais entre temps elle a perdu son enchantement qui l'avait réanimée... Reste-t-elle en jeu ou va-t-elle au cimetière?

Si l'inverse je cible un enchantement de créature par exemple lien vampirique avec le cercle de l'oubli: il est retiré de la partie. Si le cercle est détruit, cet enchantement retourne-t-il sur cette créature? Ou perd-il "la mémoire" de sa cible et va au cimetière? (en quelque sorte se raccroche il à la créature sur laquelle il était?)

D'avance merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 25 Février 2008 à 00:09


Tu es prié de mettre les liens des cartes que tu cites la prochaines fois

Tu parles d'un enchantement du type Nécromancie?

L'enchantement sera mis au cimetiere si tu cible la créature enchantée avec la capacitée déclenchée du cercle de l'oubli
Quand le cercle de l'oubli quitera le jeu, la créature qui reviendra sera une créature toute neuve sans histoire ni souvenir d'avoir été au cimetiere et elle restera en jeu.



Si tu cibles un enchantement: aura il reviendra en jeu sous le controle de son propriétaire quand le cercle de l'oubli quitera le jeu. Le controleur choisira en toute liberté quelle créature il veut enchanter avec. S'il n'y a pas d'objet valide pouvant etre enchanté par l'aura (pas de créature ici) la carte d'aura restera retirée de la partie a jamais.

212.4j. Si une aura arrive en jeu sous le contrôle d'un joueur autrement qu'en étant jouée et que l'effet qui la met en jeu ne précise pas l'objet ou joueur que l'aura va enchanter, ce joueur choisit ce qu'elle va enchanter au moment où l'aura arrive en jeu. Le joueur doit choisir un objet ou un joueur que l'aura peut légalement enchanter ainsi qu'indiqué par la capacité "enchanter" de l'aura et tout effet applicable. Si le joueur ne peut pas faire un choix légal, l'aura reste dans la zone où elle se trouve au lieu d'arriver en jeu, à moins que cette zone ne soit la pile. Dans ce cas, l'aura est mise dans le cimetière de son propriétaire au lieu d'arriver le jeu.


J'ai corrigé mon erreur. Désolé

[ Dernière modification par molodiets le 25 fév 2008 à 00h29 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

r0r0

Avatar de r0r0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r0r0 le Lundi 25 Février 2008 à 00:21


Merci beaucoup...

1/Et si à l'inverse je cible la nécro? ce coup ci la créature part au cimetière? (normalement on est d'accord d'après le texte de la nécro..).

2/De la même façon si le cercle est cassé, la nécro, en revenant peut-elle cibler une créature dans le cimetière à nouveau?

3/Au niveau de l'enchantement aura qui revient, tu es sûr que tu peux cibler à nouveau n'importe quelle créature? Même une créature adverse?(je ne te remets pas en doute je veux une confirmation à 100%)^^

J'ai mis des numéros de façon à m'y rtrouver... Je veux bien des réponses pour 1/ 2/ et 3/ ce sera plus simple vu que les questions sont relativement proches de sens...

[ Dernière modification par r0r0 le 25 fév 2008 à 00h24 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 25 Février 2008 à 00:25


Le 25/02/2008, r0r0 avait écrit ...



1/Et si à l'inverse je cible la nécro? ce coup ci la créature part au cimetière? (normalement on est d'accord d'après le texte de la nécro..).


oui

Le 25/02/2008, r0r0 avait écrit ...


2/De la même façon si le cercle est cassé, la nécro, en revenant peut-elle cibler une créature dans le cimetière à nouveau?

oui mais c'est son propriétaire qui decidera laquelle et elle reviendra en jeu sous son controle (ça pourrait eventuellement etre la meme créature)

Le 25/02/2008, r0r0 avait écrit ...


3/Au niveau de l'enchantement qui revient, tu es sûr que tu peux cibler à nouveau n'importe quelle créature? (je ne te remets pas en doute je veux une confirmation à 100%)^^


voir plus haut
N'importe quelle objet valide qui puissent etre enchanté par l'aura

[ Dernière modification par molodiets le 25 fév 2008 à 00h28 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

r0r0

Avatar de r0r0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r0r0 le Lundi 25 Février 2008 à 00:28


Merci... Désolé je n'avais pas vu ton édit quand j'avais posté...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 25 Février 2008 à 01:30


pour l'aura qui revient en jeu, ca ne cible pas. on choisit l'objet/joueur à enchanter sans le cibler.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

r0r0

Avatar de r0r0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r0r0 le Lundi 25 Février 2008 à 18:29


C'est-à-dire? On peut alors reposer l'enchantement sur une créature ayant le linceul par exemple?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 25 Février 2008 à 18:33


tout à fait

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1